Rermboursement SMS surtaxé

Kris-off
Sosheur junior

Bonjour,

Je viens d'envoyer STOP à un sms non sollicité, et je viens de voir que l'envoi de ce SMS me coûte 4€5 alros que je n'ai pas souhaité cette communication.

Comment me faire rembourser de cette ************* ?

 

Cdt

 

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10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'était un SMS surtaxé (numéro court) ou un SMS envoyé depuis l'étranger (numéro international) ? L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8

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Kris-off
Sosheur junior

Le numéro est 81174

Bonjour @Kris-off 

 

Vous êtes certain que ce hors-forfait a été facturé suite à l'envoi STOP et que ce n'est pas lié à un achat multimédia ?

 

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Krisoff_0-1680120137581.png

Voila l'intégralité et je n'ai jamais envoyé le "get7ap"

@Kris-off 


Depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires pour vérifier si vous y trouvez le hors-forfait.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...


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Révélation
Merci pour vos réponses, je suis allé tout de suite supprimer l'option multimédia, dont je trouve que l'accès n'est pas simple et je ne comprends pas non plus que cette option soit activée par défaut.
Le hors forfait n'apparait pas dans les abonnements mais dans "achat de contenus sur internet" dans le détail des consommations.

@Kris-off 

 

Le hors-forfait est-il lié à un abonnement mobile ou fixe ?

 

Pensez à bloquer les achats multimédia :

- si mobile : désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

- si internet+ : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

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Bonjour,

c'est un forfait mobile, et c'est ce que je me suis empressé de faire : désactiver toutes les options qui sont activées par défaut.

C'est là où est le problème : pourquoi toutes ces options sont activées par défaut en sachant que cela génère des prélévements abusifs alors que cela devrait être une opération que le client devrait activer s'il en a besoin.

 

Et je réitère ma question : comment se faire rembourser d'un prélevement non désiré à cause d'options activées sans en être informé ?

Bonjour @Kris-off 

 

Ces abonnements sont, souvent, à tacite reconduction par semaine/mois. Avez-vous résilié l'abonnement ?

Pour le remboursement, il faut en faire la demande auprès du tiers dans les 14 jours, comme indiqué dans les cgv - annexe 1, "solution de paiement incluse dans les offres Oranges"

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf

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