annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Roaming facturé malgré transfert d’appel activé

soxe
Sosheur occasionnel

 

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème assez incompréhensible concernant un hors forfait généré à l’étranger.

Avant mon départ, j’avais activé une redirection inconditionnelle de ma ligne vers un numéro VoIP afin d’éviter les frais liés aux appels reçus en roaming. Cette configuration a bien fonctionné dans un premier temps : je pouvais recevoir des appels depuis la France sans générer de hors forfait.

Puis, pour une raison inconnue, la redirection semble s’être désactivée. Après avoir constaté le problème, je l’ai réactivée depuis l’étranger. Cependant, malgré la redirection active, les appels reçus ont continué à générer du hors forfait.

Je précise que :

  • la redirection était bien active (vérifiée via les codes réseau),
  • les appels étaient redirigés vers mon numéro VoIP,
  • et mon objectif était justement d’éviter toute consommation en roaming.

Je cherche donc à comprendre :

  • si ce comportement est normal chez Sosh/Orange,
  • si certains types de redirection peuvent quand même générer des frais à l’étranger,
  • et s’il est possible d’obtenir un geste commercial compte tenu de la situation.

Merci d’avance pour vos retours et votre aide.

5 réponses5

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @soxe,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏼‍🫲🏼 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.

Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la commande en cours) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :

Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌿 à vous.


Marine🌈

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @soxe,


Nous n'avons pas eu de retour de votre part.

Nous restons disponibles pour vous accompagner.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

soxe
Sosheur occasionnel

Hello, je viens d’envoyer un message à Marine, merci de votre aide

Pedro_C
Webconseiller

@soxe,


Vos coordonnées transmises en privé ont bien été reçues, merci.

Après vérification de votre dossier, un montant de 110,13 € apparaît en hors forfait. Il correspond à plusieurs appels reçus depuis l'Algérie et le Vietnam, dont la majorité dépasse les 15 minutes.

Ces frais sont conformes à votre utilisation : les appels ayant été décrochés, leur facturation s'applique normalement.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous proposer de remboursement dans ce cas.

Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.


Passez une bonne journée,


Pédro



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

soxe
Sosheur occasionnel

Je comprends que les appels aient été facturés comme des appels reçus en roaming. Cependant, ce qui me pose problème est justement le fait que j’avais mis en place une redirection inconditionnelle vers un numéro VoIP afin d’éviter ce type de situation.

 

Cette configuration avait d’ailleurs fonctionné correctement dans un premier temps, sans génération de hors forfait. Puis, pour une raison que je n’explique pas, la redirection semble avoir cessé de fonctionner normalement. Même après sa réactivation depuis l’étranger, les appels ont continué à être facturés comme si la ligne recevait directement les appels en roaming.

 

Le comportement observé me paraît donc incohérent et différent de ce que j’avais constaté auparavant avec exactement la même configuration.

 

Je comprends qu’il puisse ne pas être possible d’annuler intégralement ces frais, mais au vu du contexte et de ma démarche de bonne foi pour éviter toute consommation à l’étranger, je souhaiterais savoir s’il serait malgré tout possible d’envisager un geste commercial exceptionnel, même partiel.

 

Merci encore pour votre aide et votre compréhension.