le 27-03-2026 14:03
Bonjour,
En vérifiant ma conso, je constate l'envoi de sms vers le N° 627 (5 depuis le 19 Mars) il est indiqué "inclus" quelqu'un sait-il à quoi correspond ce numéro? personnellement je n'ai pas envoyé ces messages, je ne connais pas ce numéro.
Merci à vous et bonne journée.
le 27-03-2026 21:09
J'ai pareil, le 15 mars à la même heure 3 sms envoyé vers numéro 627, c'est aussi indiqué inclue. Pour moi, je n'ai jamais fait ce numéro et je sais pas ce que c'est... Il y a des questionnements similaires sur le site de Orange: https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Num%C3%A9ro-court-627/td-p/3376054
Ils disent de remettre à zero son téléphone mais personne ne sait d'où cela vient, c'est plutôt inquiétant... de pas avoir de réponse...
le 27-03-2026 21:25
Je viens de remarqué que le même jours même heures, j'ai quitté un groupe SMS/MMS/RCS dans l'application Google Messages. J'ai preféré quitter le groupe de peur de recevoir des tonnes de messages de ce groupe qui était un SPAM. Après avoir quitter le groupe, j'ai mis le message dans les indésirables de l'application Google Messages. J’émets donc l'hypothèse que c'est quand j'ai quitter le groupe que le numéro courts SMS/MMS 627 a été émis.
Finalement je suis pas sûr que c'était une bonne idée d'avoir quitter le groupe finalement. Peut-être que j'aurai du juste mettre dans indésirable. Je sais pas...