SMS STOP facturé

Myunie
Sosheur occasionnel

Bonjour, nouvelle utilisatrice de Sosh, j'ai choisi cet opérateur pour arrêter de me faire ********** tous les mois par Bouygues.

Sauf que Sosh semble aussi aimer mon ********* J'envoie, comme je l'ai tjs fait à chaque fois que je reçois des sms intempestifs de pub à la ******, un stop à un numéro à 5 chiffres.

Plusieurs jours plus tard, je décide de me connecter pour la première fois sur mon compte Sosh, tout beau, tout frais et je vois que j'ai fait du hors forfait :Mdr: 0.13€ pour l'envoi du stop :PouceLeve: ... d'une pub SOSH (double ********** je dirais) qui ne précise même pas dans ses sms de pub que le numéro est facturé.

 

Quel numéro dois-je appeler ou où puis-je trouver le fameux chat invisible pour réclamer mes 0.13€ ?

 

Merci à vous, en espérant que vous n'ayez pas non plus trop mal aux ********* depuis votre affiliation chez Sosh.

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

 

 

10 réponses10

chantoine
Top Contributeur

Que de grossièretés.

 

Plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse pas de l'envoi d'un SMS au fabricant de votre mobile chinois lors du changement de sim, comme cela peut arriver.

 

Vous auriez l'air fine. Doublement.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Myunie
Sosheur occasionnel

Désolée de vous avoir choqué Antoine, mais je ne tolère pas que l'on se fiche de ma "tête" et qu'on me vole mon argent 🙂 

Il me semble avoir indiqué que le sms Stop était dû à une pub Sosh, je n'ai donc pas compris le lien vers un mobile chinois, j'en suis terriblement désolée.

ChocoChoco
Sosheur occasionnel

Je plussois, 13 centimes aussi de mon coté multiplié par le nombre de personne pigeonnées. Si Sosh a besoin d'argent outre mesure, un signalement a la DGCCRF pourrait les calmer ! 

 

Alors le support SOSH, il en dit quoi ?

il y a besoin de citer l'article de loi ou pas ?

13x2=26 centimes, j'ai bon ? 🙂



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

ChocoChoco
Sosheur occasionnel

Rassure moi, tu es en hautes-études pour être aussi intelligent ( je parle de ta remarque et non pas de ton calcul)

Si pour toi le monde s'arrête a ce forum, tu peux te deconnecter des reseaux et reprendre une vie normale.

 

Donc je constate qu'au travers de ce forum, il n'est apporté aucune vrai aide mis à part les sarcasmes des gens. 

Rassure moi, tu es toujours aussi premier degré ?

 

Sinon, je suis preneur du "nombre de personnes" que tu évoques. Histoire de faire avancer un minimum le schmilblick...



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

cseppecher
Sosheur occasionnel

@chantoineEvidemment c'est une ******* à plus grande échelle, vous êtes bien naïf.

 

Je reçois moi aussi ce genre de sms pub de sosh, et les sms STOP en réponse sont facturé car "en france métropolitaine". Une conversation intéressante à ce propos avec un conseiller sosh qui peut faire rire ou consterner, ça dépend de votre état d'esprit :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Facturation-d-un-SMS-au-20882-suite-pub-SO...

ChocoChoco
Sosheur occasionnel

Hop, c'est signlé à la repression des fraudes 

 

je mets le lien pour ceux qui veulent faire stopper ce genre de pratique

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/signalconso-nouvelle-plateforme-signalement-a-destination-des-co...

J'ai essayé de signaler cette ******* sur le site SignalConso de gouv.fr, mais malheureusement au moment de renseigner le nom de l'entreprise ****** ou son numéro de SIRET je tombe sur "Une erreur technique s'est produite. Veuillez réessayer."... Aucun moyen d'enregistrer la plainte.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]