le 07-07-2021 10:42
Bonjour,
J'ai reçu un SMS d'orange info m'indiquant "nous vous informons d'une indemnisation de 44.99€ suite aux pannes survenues durant le confinement, demande via votre espace".
Quand je clique sur le lien, on me demande mes coordonnées, mon numéro de carte,...
C'est une arnaque je pense... Qu'en dites-vous ?
Merci, bonne journée
le 12-07-2021 09:28
Bonjour @sofy53
Je remercie @ziv pour sa réponse rapide concernant cette arnaque.
Ce système est utilités par des tiers malveillants dans le but de recueillir des informations confidentielles.
Ce type de fraude vise Orange, mais aussi les autres opérateurs de l’internet ainsi que les institutions (banques, administrations et services publics etc…).
De manière générale, vous ne devez jamais communiquer vos coordonnées bancaires, ni remplir de formulaires directement après avoir cliqué sur un lien présent dans un mail ou SMS suspect.
Que ce soit par téléphone, par mail, SMS ou fax, Orange ne vous contactera jamais pour vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire.
Vous pouvez envoyer le SMS de sollicitation au 33700 (SMS gratuit) ou le signaler via le formulaire en ligne sur 33700.fr (cela permet aux opérateurs d’agir contre les éditeurs de services indélicats
Vous pouvez également vous rendre sur le site 33700-spam-sms.fr pour plus d’information.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2021 11:36
Bonjour,
C'est une tentative d'arnaque que d'autres ont déjà eu, tu fais bien de te méfier.
le 12-07-2021 09:28
Bonjour @sofy53
Je remercie @ziv pour sa réponse rapide concernant cette arnaque.
Ce système est utilités par des tiers malveillants dans le but de recueillir des informations confidentielles.
Ce type de fraude vise Orange, mais aussi les autres opérateurs de l’internet ainsi que les institutions (banques, administrations et services publics etc…).
De manière générale, vous ne devez jamais communiquer vos coordonnées bancaires, ni remplir de formulaires directement après avoir cliqué sur un lien présent dans un mail ou SMS suspect.
Que ce soit par téléphone, par mail, SMS ou fax, Orange ne vous contactera jamais pour vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire.
Vous pouvez envoyer le SMS de sollicitation au 33700 (SMS gratuit) ou le signaler via le formulaire en ligne sur 33700.fr (cela permet aux opérateurs d’agir contre les éditeurs de services indélicats
Vous pouvez également vous rendre sur le site 33700-spam-sms.fr pour plus d’information.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !