Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Consultation citoyenne !

Consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

SMS reçu "Indemnisation suite aux pannes pendant le confinement"

Bonjour,

J'ai reçu un SMS d'orange info m'indiquant "nous vous informons d'une indemnisation de 44.99€ suite aux pannes survenues durant le confinement, demande via votre espace".

Quand je clique sur le lien, on me demande mes coordonnées, mon numéro de carte,...

C'est une arnaque je pense... Qu'en dites-vous ?

Merci, bonne journée


Solutions approuvées

Bonjour @sofy53 


Je remercie @ziv  pour sa réponse rapide concernant cette arnaque.


Ce système est utilités par des tiers malveillants dans le but de recueillir des informations confidentielles.

Ce type de fraude vise Orange, mais aussi les autres opérateurs de l’internet ainsi que les institutions (banques, administrations et services publics etc…).

De manière générale, vous ne devez jamais communiquer vos coordonnées bancaires, ni remplir de formulaires directement après avoir cliqué sur un lien présent dans un mail ou SMS suspect.

Que ce soit par téléphone, par mail, SMS ou fax, Orange ne vous contactera jamais pour vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. 

Vous pouvez envoyer le SMS de sollicitation au 33700 (SMS gratuit) ou le signaler via le formulaire en ligne sur 33700.fr (cela permet aux opérateurs d’agir contre les éditeurs de services indélicats

Vous pouvez  également vous rendre sur le site 33700-spam-sms.fr pour plus d’information.


Je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

C'est une tentative d'arnaque que d'autres ont déjà eu, tu fais bien de te méfier.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 100 Go 4G/5G?
Quand un produit est moins cher, ça n'est pas sans raison

Bonjour @sofy53 


Je remercie @ziv  pour sa réponse rapide concernant cette arnaque.


Ce système est utilités par des tiers malveillants dans le but de recueillir des informations confidentielles.

Ce type de fraude vise Orange, mais aussi les autres opérateurs de l’internet ainsi que les institutions (banques, administrations et services publics etc…).

De manière générale, vous ne devez jamais communiquer vos coordonnées bancaires, ni remplir de formulaires directement après avoir cliqué sur un lien présent dans un mail ou SMS suspect.

Que ce soit par téléphone, par mail, SMS ou fax, Orange ne vous contactera jamais pour vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. 

Vous pouvez envoyer le SMS de sollicitation au 33700 (SMS gratuit) ou le signaler via le formulaire en ligne sur 33700.fr (cela permet aux opérateurs d’agir contre les éditeurs de services indélicats

Vous pouvez  également vous rendre sur le site 33700-spam-sms.fr pour plus d’information.


Je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !