Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Sosh me préleve 198 euros inexpliqué !!!

Bonjour

Hier je décide de souscrire à l'offre promotionnelle à 9,99 euros par mois pendant pendant 12 mois au lieu de 24,99 euros. Je décide aussi d'acheter le Huawei p20 lite qui est à 279 euros. J'opte pour le paiement en plusieurs fois c'est à dire 18 euros par mois pendant 12 mois.

Au final, sosh me récapitule que je vais de voir payer dans un premier temps 86 euros (81 euros le téléphone puis 18 euros par mois pendant 12 mois, plus 5 euros de frais de livraison)

Or en me connectant sur ma banque en ligne je m'aperçois que sosh m'a prélevé 86 euros puis 198 euros !!!!!! D'où viennent c'est 198 euros ????? Qqun peut m'expliquer ? Merci
7 réponses7
Bjr

Oui j' ai fait simulation et votre portable à 279€ "en 12 fois sans frais" revient bien en à 81€ à la commande + 11 mois x 18 € (soir les 198€)....plus votre forfait.

Vous êtes sur d'avoir validé lors du paiement l'option 12 mois ?

Contacter le 740 ou tentez le chat.

Mais à priori c'est un bug de leur part, car vous avez eu un premier paiement du prix a la commande (valeur de l'option 12 mois) et ensuite les 198€. Si c'etait au comptant vous auriez dù avoir un seul et unique débit de 279€.

Donc vous êtes dans votre droit de réclamer le trop perçu et les éventuels problemes sur votre compte (agios etc) ou un geste commercial.
Sinon faites jouer la rétractation de 24 jours je crois (légale est de 14, mais Sosh la rallonge)

Un client Sosh
Merci de votre réponse. Non ce n'est pas une erreur car le mail envoyé par sosh après la commande confirme ce que j'ai dis.

OK je vais tenter le chat.
Le droit de rétractation ? C'est à dire que j'annule tout ?
Bonjour @momo230893

Ces montants sont simplement bloqués en attendant que votre commande soit validée /envoyée et que le dossier de paiement en 12x soit retourné complète et signe. La 1ere échéance soit 86€ ne sera prélevé qu'à l'envoi du téléphone.
Les messages privés seront supprimés.
Vous en êtes vraiment sur ? Mais les 2 montants ont été déduit de mon compte. Et pourquoi alors sosh ne m'a pas prévenu des ces transactions ?

Avant d'envoyer le téléphone, Sosh verifie via cb que les coordonnés sont correctes er les fonds disponibles.

 

Pour vous rassurer, prenez contact avec un conseiller via echat.

Les messages privés seront supprimés.
Je suis en train de prendre contact et justement le conseiller avec qui je suis en ligne via le chat n'est pas au courant de ça ! Du coup je suis perdu je ne sais pas quoi faire. Me rétracter ou patienter ?
Je crois qu'on se moque de moi. Le gars sur chat de sosh me dit d'envoyer un mail en exposant mes problèmes à francetel ce que je fais. Après je reçois un mail de francetel me disant que cette affaires ne leur concerne pas et qu'il fallait passer par sosh directement. Ils me donnent une adresse mail. Je leur envoie le mail et la je reçois une réponse me disant que cette boîte est désactivée !!!!!!! On parle de 200 euros la !!!! Je suis même pas e'corz client à proprement parlé et voilà déjà des gros problèmes !!!!!