Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Un supplément de facture de 3 euros

Bonjour,

Je constate une facturation supplémentaire de 3 € : le détail de la facture m'informe que c'est un appel au 3645. Je ne sais pas à quel service ou à quel destinataire ce numéro correspond. Je cherche sur internet mais je ne trouve pas d'information sur le détenteur de ce numéro ou sur le service qui lui correspond, ce qui est très surprenant.  La seule chose que je constate c'est que son appel est payant. Il esst possible que j'ai fait une erreur de numérotation mais dans mon espace client, et j'ai revérifé, je n'ai pas autorisé l'accès au numéro spéciaux payant, alors je m'étonne que la facturation ait été possible.

Merci de me répondre.

 

[EDIT : post déplacé dans la rubrique adaptée]

5 réponses5

Bonjour Stephrem85

Merci pour votre réponse.

J'ai suivi le lien que vous me proposiez pour identifier le 3645 : un peu comique puisqu'il s'agit d'un organisme prestataire de paiement et que mon problème concerne un supplément de facture.

Pouvez-vous me conseiller sur la voie de recours possible auprès de Shosh pour comprendre pourquoi ce numéro spécial m'a été facturé bien que , comme je le précisais dans mon message initial, je n'ai pas activé l'accès aux numéros spéciaux payant dans la rubrique : "maîtriser les usages". 

Je vois que je ne suis pas la seule concernée, et je souhaiterais, d'une part, être remboursée de ces 3 euros et, d'autre part, me protéger d'autres situationns similaires...!

J'ai tenté d'obtenir une réponse via le chat, ma question est restée sans réponse , alors pour le moment je ne sais pas comment communiquer avec Shosh, ce qui est très génant. Merci de votre attention et merci de me porter conseil si vous le pouvez.


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Agnès7 

 

https://www.surtaxe.fr/annuaire/numero-3645.html


 

Bonjour @Agnès7 


c'est pas shosh mais sosh 😉

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Rebonjour,

Merci de me conseiller de contacter le e chat : je l'ai fait hier,  vous disais-je!, et le e conseiller est resté muet. Aujourd'hui rebelote et je n'ai pas compris les réponses et il semblerait que ce fameux 3645 reste une erreur toujours possible : il n'y a pas de protection possible, c'est comme ça , un peu comme le temps qu'il fait, supplément de facture, pas supplément de facture? Un doigt qui ripe et par ici la monnaie : on est peu de chose mon pov' monsieur! Tenez c'est mon jour de générosité, je vous adresse l'échange avec le e-conseiller :

Info
 à 11:28, Déc 15:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Données personnelles
Info
 à 11:28, Déc 15:
Vous entrez en conversation avec Henry.
Henry à 11:29, Déc 15: Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Henry que puis-je pour vous ?
 
Madame Lerebours à 11:29, Déc 15:
Bonjour, c'est au sujet d'un supplément sur ma facture de 3 €
 
Madame Lerebours à 11:30, Déc 15:
Il concerne un appel numéro spécial : 3645
 
Madame Lerebours à 11:30, Déc 15:
Je sais maintenant que c'est une entreprise de service de paiement
 
Madame Lerebours à 11:32, Déc 15:
Dans la rubrique : maîtriser les usage de mon espace client l'accès au numéros spéciaux payant est bien désactiver : pourquoi cette facturation?
 
Madame Lerebours à 11:32, Déc 15:
Et comment avoir la garantie que ça ne se reprosuise pas. Merci
 
Henry à 11:32, Déc 15:
Vous avez été facturer car le numéro que vous avez appeler n'est pas un numéro inclus dans votre offre pour les appels.
Henry à 11:34, Déc 15:
Pour que cela ne se reproduise plus vous devez éviter d'appeler ce genre de numéro car même si la fonction est désactivé et que vous appeler ce numéro vous allez être facturé.
Madame Lerebours à 11:35, Déc 15:
A quoi sert cette désactivation d'accès au no spécaiux?
 
Henry à 11:37, Déc 15:
Cela permet au client ne pas recevoir des appels des numéro cours dont il n'a pas connaissance.
Et aussi de ne pas de permettre aux client ne pas être effectué ces appels.
Mais si toute fois le client contacte un numéro tel que celui ci il sera toujours facturé car ce n'est pas inclus dans sont forfait.
 
Madame Lerebours à 11:38, Déc 15:
???

Bonjour @Agnès7

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément. Rassurez vous, je vais vous apporter mon aide. 

Afin que je consulte votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
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