Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Votre achat n'a pu aboutir... sms quotidien d'Orange

Bonjour. Je reçois quotidiennement des sms de la part d'Orange pour m'informer des tentatives d'achats frauduleux via le 61071. J'en ai assez de recevoir ces sms. Comment faire pour les stopper ? Comment arrêter ces tentatives d'achat sms+ ?


Solutions approuvées

Les tentatives d'achats sms+ se sont finalement arrêtées dès lors que j'ai changé de mobile. J'avais utilisé un portable "première génération" le temps de me racheter un smartphone HS. Je constate a posteriori que ce portable "première génération" était la cause des tentatives sms+. Il était configuré de telle sorte qu'il envoyait sans qu'on lui demande des sms+ via une application "bidon" de jeux. J'ai eu le malheur de cliquer par curiosité sur ladite application et là, bam ! Impossible faire marche arrière et les sms+ s'envoyaient chaque jour pendant deux mois ! Comme quoi, la curiosité  peut être un vilan défaut ! Bref, je suis soulagé de ne plus recevoir de notification d'orange m'informant de tentatives d'achat sms+ (quand bien même lesdits achats étaient désactivés). 

 

Pour ceux qui ont été facturés frauduleusement, sachez que j'ai été remboursé après plusieurs courriels par l'opérateur qui m'a facturé indûment le sms+ à 4,50 €. Cette somme peut paraître dérisoire mais par principe, me faire arnaquer m'est insupportable ! Donc, moralité de l'histoire, n'hésitez pas à vous retourner vers les opérateurs qui encaissent les sms+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4


Bonjour @cptnplnthook,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, pouvez vous indiqué si vous avez activé l'option gratuite " blocage achat multimédia" via votre espace client ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Pareil sur ma ligne sosh. J ai recu presque chaque jour le meme SMS.

Mes achats sont désactivés donc pas d'impact.

 

Mais il est étonnant de voir des tentatives d'achat alors que le téléphone n'est meme pas utilisé a ce moment précis. 

Les tentatives d'achats sms+ se sont finalement arrêtées dès lors que j'ai changé de mobile. J'avais utilisé un portable "première génération" le temps de me racheter un smartphone HS. Je constate a posteriori que ce portable "première génération" était la cause des tentatives sms+. Il était configuré de telle sorte qu'il envoyait sans qu'on lui demande des sms+ via une application "bidon" de jeux. J'ai eu le malheur de cliquer par curiosité sur ladite application et là, bam ! Impossible faire marche arrière et les sms+ s'envoyaient chaque jour pendant deux mois ! Comme quoi, la curiosité  peut être un vilan défaut ! Bref, je suis soulagé de ne plus recevoir de notification d'orange m'informant de tentatives d'achat sms+ (quand bien même lesdits achats étaient désactivés). 

 

Pour ceux qui ont été facturés frauduleusement, sachez que j'ai été remboursé après plusieurs courriels par l'opérateur qui m'a facturé indûment le sms+ à 4,50 €. Cette somme peut paraître dérisoire mais par principe, me faire arnaquer m'est insupportable ! Donc, moralité de l'histoire, n'hésitez pas à vous retourner vers les opérateurs qui encaissent les sms+.

Bonjour @cptnplnthook 


Merci pour votre retour.


Je vous souhaite une bonne journée.


Saida.

signature_webcc_sosh.jpg