Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

appel depuis un réseau maritime ou aérien vers France métropolitaine

Bonjour

Je suis allé en Corse cet été

Je reçois ce jour ma facture avec un hors forfait de 37€ qui correspond à des appels depuis un réseau maritime ou aérien vers  la France métropolitaine

Orange ne m'a jamais averti avant de m'autoriser l'appel

Je n'ai jamais eu connaissance que j'étais sur un réseau maritime payant

Cette facturation sur un trajet interieur Français est un scandale

Dans l'attente d'une réponse....

Impossible de joindre le service client par chat

Client fidèle Box + Mobile, je quitterai Sosh sans solutionnement de ce problème

12 réponses12

Avez vous eu un réponse ou une solution ?

Moi je travail en mer et j'en ai marre aussi , on fait attention et paf encore du hors forfait .

y a t-il une possibilitée de suprimer cela via notre télélphone ?

merci ,

Thierry 

Bonjour,

 

Feindre l'ignorance des tarifs est une mauvaise stratégie. En souscrivant, le client est censé avoir lu et accepté sans réserve la fiche tarifaire où les tarifs des communications sur les réseaux maritimes sont détaillés.

 

Sosh, comme les autres opérateurs, ne "préviennent" pas avant de passer un appel hors forfait (un appel vers l'International, par exemple, ou un appel en itinérance hors U.E. terrestre).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'adore ta réponse pleine d'intelligence

Tu fais avancer les choses ....

Sosh se comporte en ****** sur le domaine maritime.

Je te rappelle que c'est une destination Française (Toulon Bastia)

Sosh n'a pas résolu mon problème et j'ai payé.

Mais je leur en veux

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour @rv07
Les opérateurs ont obligation de faire passer les communications par le réseau du bateau dès qu'il se trouve a plus de 2 miles des côtes.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-...

Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.


Sosh vous accompagne pendant votre voyage. Vous etes sous couverture d'un réseau maritime ou aérien. Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le 888 pour joindre votre messagerie, le 700 pour appeler le service clients. Les tarifs : appels émis 3,50E/min, appels reÇus 2,10E/min, SMS émis 0,40E/SMS, SMS reÇus gratuits. Votre tarif des connexions internet mobile en zone 0,13E/10ko. Suivez votre conso avec l'appli MySosh ou votre espace client. Bon séjour

Ca aurait été exactement pareil avec les autres opérateurs.

 

Les tarifs en mer ne sont pas ceux sur terre, même si l'origine et la destination du voyage sont inclus dans le forfait.

 

On se fait avoir une fois, pas deux...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Screenshot_20181204-090437.png

Voici les deux messages que j'ai reçu à 15mn d'intervalle....

Le deuxième message laisse comprendrequ'on peut utiliser son téléphone...

Départ Toulon 21h30 arrivée Bastia 7h00

Je trouve ces pratiques scandaleuses

On se fait avoir une fois, pas deux...

J'adore ta phrase !!

Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.
Alors ça me fait rire, moi qui travaille entre la France et l'Angleterre. On reçoit les messages d'avertissement quand ils veulent. Et pendant ce temps-là un petit défaut et hop du hors-forfait