Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

appel depuis un réseau maritime ou aérien vers France métropolitaine

Bonjour

Je suis allé en Corse cet été

Je reçois ce jour ma facture avec un hors forfait de 37€ qui correspond à des appels depuis un réseau maritime ou aérien vers  la France métropolitaine

Orange ne m'a jamais averti avant de m'autoriser l'appel

Je n'ai jamais eu connaissance que j'étais sur un réseau maritime payant

Cette facturation sur un trajet interieur Français est un scandale

Dans l'attente d'une réponse....

Impossible de joindre le service client par chat

Client fidèle Box + Mobile, je quitterai Sosh sans solutionnement de ce problème

12 réponses12

Le client a aussi l'obligation de lire (et d'accepter sans réserve) la fiche tarifaire quand il souscrit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Avez-vous reçu une réponse de la part de Sosh ?

J’ai le même problème. Je n’ai pas reçu de message de la part de Sosh et suite à un appel passer en arrivant vers Toulon je suis en hors forfait. Je trouve cela inadmissible qu’on ne soit pas plus prévenus des tarifs pratiqués en mer. Qui sont exorbitants et pas normaux puisque l’on est en France (croisière Corse-Toulon). J’attends une réponse de Sosh ainsi qu’un geste commercial sinon je résilie tout (box + forfaits mobiles x2).

Par avance merci.

Bonjour @Alex661 

 

Dans la fiche tarifaire https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf page 19 (que vous êtes sensés avoir lu et que vous avez accepté lors de la souscription comme indiqué dans le message précédent), il est noté :

...Sur les réseaux maritimes et aériens, les appels émis sont facturés 3,50 e/min (facturé à la seconde après une 1re minute indivisible), sous réserve d’activation du service Communiquer depuis l’étranger et de la disponibilité du service sur la liaison concernée. Dans les avions, l’utilisation d’un téléphone mobile doit se faire dans le respect des consignes données par la compagnie aérienne. Pour tous les types d’appels autres que ceux cités dans les tableaux ci-dessus, tarif de l’opérateur étranger majoré de 15 %. Sur les réseaux satellitaires Globalstar et Thuraya, les appels émis sont facturés 2,50 e/min et les appels reçus 1,10 e/min ...

Les messages privés seront supprimés.