Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

consommation de data à mon insu

Bonjour,

Je suis passé en cours de dernière facture du forfait 4,99 au 19,99. Il apparaît sur ma dernière facture un nombre impressionnant de courtes connections à orange, plusieurs dizaines par jour, tous les jours, même la nuit alors que je dors. J'avais laissé, après un besoin de connection, les données mobiles cochées, mais je ne m'en suis pas servi. Confiné chez moi, j'ai un pc et ne me sers du smartphone que pour téléphoner.

Ça n'a pas eu de conséquences sur ma facture, car ça ne dépassait pas mon forfait, mais c'est inquiétant, et j'aimerais connaître l'explication de ce phénomène. J'ai depuis décoché les données mobiles, mais je peux être amené à m'en servir ponctuellement, notamment après le déconfinement, et je n'ai pas envie d'être surfacturé pour des connections que je n'ai pas provoquée. Si quelqu'un a une explication, j'en serais ravi.

Bonne journée à tous.


Solutions approuvées

Bonjour @taowen 

 

C'est normal ! Les applications de votre téléphone (météo, navigateur ....), celles dont vous avez donné l'autorisation, se sont connectés au réseau data.

 

Il faut donc désactiver les données mobiles pour éviter ce genre de connection.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @taowen 

 

C'est normal ! Les applications de votre téléphone (météo, navigateur ....), celles dont vous avez donné l'autorisation, se sont connectés au réseau data.

 

Il faut donc désactiver les données mobiles pour éviter ce genre de connection.

Les messages privés seront supprimés.

ok merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés