Discussion de forum
demande de codes via INSTAGRAM et facturation Playstation store
- 23-07-2026
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.
Les achats multimédias correspondent à des services facturés par des sites tiers, ponctuellement ou par abonnement et prélevés directement sur votre facture Sosh.
Pour obtenir le remboursement de ce montant, vous pouvez contacter l'éditeur via le site Assistance PlayStation ou par téléphone au 01 70 70 07 78.
Bonne nouvelle : vous avez eu le bon réflexe en bloquant l'ensemble des achats multimédias depuis votre espace client. ✅
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Bonne journée à vous !Manon
Bonjour,
Puisque c'est sosh qui facture le client final, c'est à sosh de procéder à l'annulation de la facturation, et à sosh de procéder à la demande de remboursement au site tiers ! De plus les options d'achat sont activées par défaut par sosh sans en informer l'utilisateur, ces options n'étant pas directement visibles lorsqu'on se connecte à l'espace client sosh.fr
Avoir ces options d'achat désactivées est une mesure simple à prendre par sosh.fr pour éviter tous les désagréments provoqués par ces opérations de scam. Sosh est au courant de ce problème depuis au moins 6 ans et ne fait rien ni pour empêcher les scams, ni pour venir en aide aux clients qui en sont victimes.
Veuillez procéder à l'annulation de cette facturation. J'exerce là mon droit de rétractation d'un achat en ligne.
D'avance merci pour vos actions à venir.
Une recherche sur le web vous indiquera ce même souci chez les autres opérateurs.
La solution de paiement Orange fait partie intégrante de votre forfait ( oui, c'est moche) et peut être bloquée dans l'espacement client , maîtriser vos usages.
Au moment de la souscription :
- Ant12223-07-2026Sosheur occasionnel
labougeotte, merci pour ces infos ! Le support sosh.fr a été incapable de me les fournir ce matin après 1h30 de chat en ligne, et une interaction via messagerie privée sur ce forum.
Je ne conteste pas que ces options fassent partie de l'offre à laquelle j'ai souscrit, par contre elles devraient être désactivées par défaut, avec un système d'opt-in, Ce système est obligatoire pour le dépôt de cookies lorsqu'on visite un site web, mais curieusement pas sur les options commerciales d'un contrat souscrit en ligne, options dont l'activation par défaut et la fragilité technique facilitent les opérations de phishing.
Sosh et les autres opérateurs sont au courant de ces failles exploitées par les scammeurs depuis au moins 6 ans. Rien n'est fait par les opérateurs pour protéger leurs clients a priori, et le support a posteriori lorsqu'une tentative de phishing est convertie en achat est déplorable.