facturation à l'étranger

PATRICK84
Apprenti sosheur

bonjour, lors de mon voyage en Croatie, mon téléphone a borné en Bosnie en longeant la frontière, résultat: facturation de l'internet mobile car la Bosnie ne fait pas partie de union européenne. 2 fois 60€ car nous avions nos deux mobiles

je dois attendre la réception de la facture pour avoir un geste commercial m'a t'on dit ce matin par chat.

avez vous eu déjà ce problème ? et quel résultat avez vous eu.

merci d'avance pour les réponses.

cordialement.

 

 

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation. Dans des cas similaires où le risque existe, il faut mettre le mobile en sélection manuelle de réseau afin d'éviter qu'il se connecte au réseau d'un pays voisin.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @PATRICK84,

Je suis navrée de lire la situation que vous décrivez et vais vous renseigner.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de souscrire à des Pass voyage.

Voici un lien qui vous permet de découvrir ce service :

Vous partez à l'étranger ? (sosh.fr)


Afin de consulter vos dossiers, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéros mobiles adresse postale complète et dates de naissance), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas souscrit de passe, car nous allions en Croatie et pas prévu d'aller en Bosnie.

D’après nos guides c'est une pratique courante des opérateurs locaux.

J’espère obtenir un geste commercial sur nos deux numéros car nous avons reçu 2 fois 60€ de facturation.

Cordialement.

Patrick

PATRICK84
Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci pour l'info, mais on ne connait pas forcement les opérateurs locaux.

D’après nos guides de voyage c'est une pratique courante des opérateurs de la Bosnie.

Cordialement.

ziv
Top Contributeur

Les opérateurs locaux sont listés ici :

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

 

Il suffit en général de choisir de préférence l'opérateur historique du pays, qui offre le meilleur service.

 

Ca n'a rien à voir en tout cas spécifiquement avec les opérateurs de Bosnie. Comme je disais, les mobiles ne font pas la différence entre les opérateurs de roaming d'un pays ou d'un autre, ils choisissent celui qui a le meilleur signal, ce qui peut tomber d'un côté ou l'autre près de la frontière. Ca arrive partout dans le monde, y compris parfois à la frontière de la France.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Eugénie_M
Webconseiller

N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées en privé.

À bientôt.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @PATRICK84 

J'ai repris en charge votre dossier comme convenu et je vous ai envoyé un message privé avec le détail de la prise en charge. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Je garde le dossier en suivi pour faire de même sur le dossier de votre femme. 

Belle journée. 
Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonsoir,

bien reçu votre message privé tiens à vous remercier pour votre implication rapide et positive

bien cordialement.

patrick

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @PATRICK84 

Comme nous avions convenu ensemble.
J'ai pris en charge le dossier concernant l'autre ligne et votre hors forfait. 
Un mail de confirmation a été envoyé. 

Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !