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facturation des mms france compris dans le forfait

olicol
Apprenti sosheur

j'ai un forfait mobile à 10,99 (ancien à 9,99). Il est clairement indiqué, que voix , sms et mms sont illimités (en zone france et roaming fratuit). Les mms que j'envoie depuis la France sont actuellement facturés car ils entrent dans la conso data au delà des 100Mo du forfait. La hot line me dit aujourd'hui "c'est normal" les smartphones fonctionnent comme ça avec des data et rien à foutre du contrat. Non ce n'est pas normal, pourquoi mes mms sont facturés au delà des 100 Mo de data ? Si je bloque les data je ne peux pas envoyer de mms. Je viens de changer de smartphone j'ai maintenant un samsung A34 5G et c'est depuis que je constate le pb.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @olicol 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté ! 🙂


Je vous confirme que la plupart de nos forfaits incluent les communications depuis la France vers la France et depuis l'Europe vers l'Europe.


Je tiens à vous apporter une précision supplémentaire, qui peut s'avérer utile 😉


Si vous envoyez un MMS depuis la France vers l'Italie (par exemple), il est facturé en hors forfait.

Si vous envoyez un MMS depuis l'Italie vers un quelconque numéro Européen, il est inclus.


Pour résumer, il faut être en Europe pour bénéficier de la gratuité des communications vers l'Europe.

En France, vous ne pouvez communiquer gratuitement que vers la France (ou vers un numéro français en déplacement à l'étranger).


Votre problématique est sans doute liée à cela, et je vous confirme que les MMS ne sont pas décomptés des 100MO de votre forfait, c'est indépendant, bien que vous ne puissiez pas envoyer de MMS si la data (internet mobile) est désactivée.


En toute transparence, je ne pense pas que votre nouveau mobile y soit pour quelque chose 🙂


J'espère avoir éclairci la situation, et j'attends votre retour si vous avez besoin de renseignements complémentaires.


D'ici là, je vous souhaite une excellente journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si tu souscrits à l'option gratuite de blocage de l'Internet mobile, tu n'as pas de hors forfait et tu pourras utiliser les MMS librement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @olicol 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté ! 🙂


Je vous confirme que la plupart de nos forfaits incluent les communications depuis la France vers la France et depuis l'Europe vers l'Europe.


Je tiens à vous apporter une précision supplémentaire, qui peut s'avérer utile 😉


Si vous envoyez un MMS depuis la France vers l'Italie (par exemple), il est facturé en hors forfait.

Si vous envoyez un MMS depuis l'Italie vers un quelconque numéro Européen, il est inclus.


Pour résumer, il faut être en Europe pour bénéficier de la gratuité des communications vers l'Europe.

En France, vous ne pouvez communiquer gratuitement que vers la France (ou vers un numéro français en déplacement à l'étranger).


Votre problématique est sans doute liée à cela, et je vous confirme que les MMS ne sont pas décomptés des 100MO de votre forfait, c'est indépendant, bien que vous ne puissiez pas envoyer de MMS si la data (internet mobile) est désactivée.


En toute transparence, je ne pense pas que votre nouveau mobile y soit pour quelque chose 🙂


J'espère avoir éclairci la situation, et j'attends votre retour si vous avez besoin de renseignements complémentaires.


D'ici là, je vous souhaite une excellente journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous me confirmez que le mms sont dans le forfait ce qui est l'offre contractuelle. Tous les mms que j'ai envoyés sont en France, le premier test étant de moi vers moi. Je vous confirme que sur mon ancien mobile (Nura) je viens d'envoyer un mms de moi vers moi sans data (bloquées) et que ça a très bien fonctionné.

Je pense avoir fini par trouver d'où venait le pb. Dans mon nouveau mobile le paramétrage des types de réseaux accessibles était 3G/2G. Dans l'ancien c'était 4G/3G/2G. J'ai donc modifié ce paramétrage et ça fonctionne avec les data bloquées. Je suppose donc que c'est la 4G qui prend en charge les MMS du forfait (hors conso data). Je ne comprends pas pourquoi la 3G ne pourrait pas, mais puisque ça marche. Je suis déçu par les différentes réponses inappropriées de sosh qui ne m'a pas aidé. La hot line de Samsung n'a pas fait mieux, m'affirmant aussi qu'il me fallait de la débloquer la data pour que ça fonctionne alors que j'avais la preuve par mon ancien mobile que c'était faux. Que d'énergie perdue ...Je vais quand même vérifier que ce mms n'a pas généré de coût sur la facture.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @olicol , 

Je prends la suite de Stéphane et suis ravi que vous ayez trouvé la solution, un peu moins que nous n'ayons pas su vous apporter les réponses adaptées lors des différents échanges que vous avez eus avec nos services.
Il va de soi que nous prendrions en charge le MMS en question sur simple retour de votre part ici même, le cas échéant.
Ceci étant, je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une agréable fin de journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour ce suivi :-). Je pourrais aussi argumenter sur la notion de roaming de Stéphane qui ne me paraît pas correcte mais bon. Toujours est il que oui mon pb semble réglé. Je vais cependant peut être passer au forfait avec 80 Go de data. Mais il est dommageable qu'il soit proposé aux nouveaux entrants à 10,99€ me semble t il et aux vieux,valeureux et fidèles clients à 15,99€, soit 45% plus cher. C'est pour attraper les nouveaux mais ça a tendance à repousser les anciens 🙂 Faudrait qu'Orange se démarque là dessus avec des stratégies innovantes ? Pourquoi pas plus pour le même prix pour tout le monde? 

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @olicol,

Je prends connaissance de votre message et vais vous renseigner. 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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