facture de cloture

amdrou
Sosheur

bonjour, je viens de recevoir une facture mensuel "la boite Sosh" alors que j'attendais plutôt la facture de clôture . En effet mon nouveau fournisseur internet à fait la demande de portabilité de mon numéro fixe et celle ci est effective depuis le 10/06/2022.

J'aimerais bien que sosh/orange cesse les prelevements et m'envoi cette facture de clôture et en déduit les montants déjà prélevés.

Bien cordialement

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Solutions approuvées

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @amdrou,


Lorsque vous demandez la portabilité de votre numéro auprès d'un autre opérateur, celui ci s'engage à résilier à votre place votre contrat "la boite Sosh". Toutefois, si vous recevez une facture Sosh alors que vous êtes en service avec ce nouvelle opérateur, la dernière facture Sosh est envoyée dans les 20 jours qui suit votre résiliation.


Je vous invite à bien confirmer avec votre nouvel opérateur que le maintien de votre numéro de Ligne fixe est bien prise en compte.


Vous trouverez toutes les informations utiles depuis nos pages d'assistance dédiées :

La Boite Sosh : résilier
O
btenir votre RIO


Dans tous les cas, en cas d'incident, vous devez signaler votre situation auprès du nouvel opérateur qui fera le nécessaire pour enregistrer une réclamation.


Nous restons disponibles si besoin.

Bonne après-midi.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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8 réponses8

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @amdrou,


Lorsque vous demandez la portabilité de votre numéro auprès d'un autre opérateur, celui ci s'engage à résilier à votre place votre contrat "la boite Sosh". Toutefois, si vous recevez une facture Sosh alors que vous êtes en service avec ce nouvelle opérateur, la dernière facture Sosh est envoyée dans les 20 jours qui suit votre résiliation.


Je vous invite à bien confirmer avec votre nouvel opérateur que le maintien de votre numéro de Ligne fixe est bien prise en compte.


Vous trouverez toutes les informations utiles depuis nos pages d'assistance dédiées :

La Boite Sosh : résilier
O
btenir votre RIO


Dans tous les cas, en cas d'incident, vous devez signaler votre situation auprès du nouvel opérateur qui fera le nécessaire pour enregistrer une réclamation.


Nous restons disponibles si besoin.

Bonne après-midi.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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bonjour, mon nouvel opérateur, m'a bien confirmé par sms le 10 juin 2022 que la demande de portabilité a été effectuée. Cordialement.

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @amdrou 

Je reprends la suite de vos échanges et je comprends votre questionnement sur la prise en compte de votre résiliation.

Le 10 juin, nous avons la visibilité sur une demande de référence RIO. C'est la référence que vous avez communiqué à votre opérateur actuel afin qu'il puisse transférer votre numéro.

Depuis cette date, nous n'avons pas réceptionné de confirmation de transfert de numéro et donc nous n'avons pas eu de demande de résiliation.

Votre numéro fixe, fonctionne-t-il lorsque vous souhaitez appeler vos correspondants ? C'est bien votre ancien numéro ( celui de Sosh ) qui s'affiche?

N'hésitez pas à me faire un retour.

Sandra


Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonsoir, je n'ai pas sous la main un téléphone fixe avant demain et de plus pour arranger la chose je suis malentendant . Est ce que je dois aussi en informer mon nouvel opérateur pour qu'il confirme la résiliation? Cordialement.

je reviens de la boutique de mon nouveau fournisseur et un conseillé m'a bien confirmé la que la demande de portabilité est bien effectuée.

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @amdrou,

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de fixe à votre nouvel opérateur en lui communiquant votre code RIO, c'est à lui de s'occuper de la résiliation de votre contrat.
Pour le moment, il n'y a aucune demande en ce sens. Cela peut être normal si votre offre n'est pas encore active.
Maintenant, si vous le souhaitez, je peux enregistrer votre demande de résiliation moi même sui serait effective dans 10 jours. Dans ce cas votre numéro de fixe serait définitivement perdu et vous aurez les 50€ de frais de résiliation (que vous auriez eu dans tout les cas). 
Souhaitez-vous que je le fasse ou souhaitez-vous voir avec votre nouvel opérateur ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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je viens d'essayer le téléphone fixe branché sur ma nouvel box  fibre et le téléphone marche parfaitement avec mon numéro **********8.

cela explique peut être que la portabilité a été faite le 10 juin et confirmé par le conseillé en boutique.

Bien cordialement.

 

EDIT : Merci @amdrou  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Pedro_C
Webconseiller

@amdrou,

D'accord. Dans ce cas, je vais prendre un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation pour comprendre pour quelle raison votre abonnement n'est pas encore résilié. 
Pourriez-vous me confirmer votre numéro de mobile où l'on pourrait vous joindre, en privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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