hors forfaits

etml
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre sosh mobile 200 Mo + box internet

Depuis plusieurs années j'utilise mon portable de temps à autre pour me connecter à internet 

Depuis le 10 avril je suis en hors forfait internet chaque jour,(actuellement 10 euros)je ne comprends pas je ne fais pas plus de connections que d'habitude soit relativement peu.Quelqu'un pourrait il m'aider à saisir ce qui arrive .Merci.

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas d'offre mobile 200 Mo. Il y a un forfait avec 100Mo mais honnêtement, c'est juste pour dépanner en cas de besoin exceptionnel.

Normalement le mobile propose aussi une fonction permettant de surveiller la consommation data, application par application.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @etml

Votre smartphone est autonome et consomme de l'internet pour faire ses mises à jour. 

Laissez les données mobiles désactivées. 

Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Désactivez "données mobiles" 

3G ou 4G ne doivent pas apparaître en haut de l'écran. 

etml
Sosheur occasionnel

Bonjour,

si je désactive les données mobiles ,la mise à jour ne sera plus faite.

La mise à jour doit se faire par wifi ,ce qui s'est passé je crois c'est que le wifi s'est désactivé à mon insu ,j'ai pu le constater une fois ,je l'ai remis et n'ai plus porter attention,donc les mises à jour ont dû se faire sur le forfait au lieu du wifi,le problème serait pourquoi le wifi se désactive par intermittence et ça c'est nouveau ,je n'ai pas téléchargé de nouvelles applications.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Regardez dans votre espace client si le forfait 1Go ne vous est pas proposé, ce serait nettement plus confortable.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info