Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

piratage portable+CB

bonjour,

Ma CB  a été piratée pour 2 débits, j'ai fait opposition et déposé plainte, néanmoins la banque refuse de me rembourser au motif que ces opérations ont été identifiées fortement : autrement dit la banque a reçu des codes de validation de débit.

Bien sûr, je n'ai pas fait ces achats, je n'ai pas reçu de sms avec un code, et j'ai encore moins validé quoi que ce soit.

 

Est-ce qu'il serait possible de "détourner" les envois de sms sur un autre portable à mon insu ?

est-ce qu'on peut se faire pirater sa CB et son numéro de portable en même temps ?

comment en avoir la certitude ? 

je n'ai pas reçu de mail de phishing sur lequel j'aurais laissé toutes mes infos

est-ce que Sosh en aurait la trace pour me justifier auprès de ma banque ?

 

merci de vos lumières car j'avoue être bien perplexe

cordialement

Joseph9

2 réponses2

Bonjour @joseph9 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

Si la ligne est toujours active, alors il me semble que la seule possibilité serait par l'utilisation d'un imsi-catcher.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/IMSI-catcher

 

@joseph9 Il est très peu probable que vous ayez été victime de cela, ce n'est pas ce genre de chose que recherchent les possesseurs de cet équipement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés