Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

prélèvements indûs

Bonjour à tous...

Lors de l'arrivée de la fibre dans mon village, j'ai demandé un raccordement et l'installation de celle-ci chez moi...

Je me suis aperçu récemment, soit pratiquement un an après que Orange me prélevait en plus de la fibre, l'adsl que j'avais avant!

Paraît-il que j'aurais dû résilier l'adsl à ce moment là?

Pour moi, ça coulait de source qu'en me raccordant et installant la fibre, l'adsl était résilié d'office...

Un conseiller m'a dit que je recevrais les sommes indûments prélevées sous dix jours: j'attends toujours, est-ce normal?

Merci de votre réponse...

chiffon3


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Si tu as souscrit une nouvelle ligne et non migré de l'ADSL à la fibre, oui, c'est normal.

 

Il y a une procédure qui existe, la migration, pour passer de l'ADSL à la fibre dans la continuité, sans double facturation. Tu n'as pas dû la suivre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Si tu as souscrit une nouvelle ligne et non migré de l'ADSL à la fibre, oui, c'est normal.

 

Il y a une procédure qui existe, la migration, pour passer de l'ADSL à la fibre dans la continuité, sans double facturation. Tu n'as pas dû la suivre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @chiffon31 

 

Avez-vous migré de votre offre adsl vers l'offre fibre ? C'est-à-dire,  avez-vous gardé votre numéro de téléphone fixe ?

Si, au moment du changement, vous avez eu un nouveau numéro,  vous avez bénéficié de la fibre en promo et la résiliation de l'offre adsl est à faire par vos soins.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour la bougeotte, merci de ta réponse…

En effet, j’aurais dû faire attention à cette clause !

Mais, bon, le technicien qui m’a raccordé et installé la fibre aurait, à la limite, me dire de résilier mon adsl…

Quoiqu’il en soit, Orange m’a fait un geste et va me rembourser mon erreur…

Merci Ziv de m’avoir éclairé sur ce sujet…

Orange a accepté de me rembourser mon erreur…