Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

réclamation sur facture

Bonjour,
J'ai une réclamation sur une facture.
Si je comprends bien, mon unique "interlocuteur" est le chat...
Un agent Sosh peut-il prendre en charge ma demande ?
6 réponses6

Bonjour @maybenot ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Martin,

 

Je vous remercie d'avoir transmis ma demande, qui était la suivante :

"Sur ma dernière facture, je constate de nombreuses lignes de facturation hors forfait pour internet mobile à l'étranger de type communication WAP/WEB.

Or, j'ai pris grand soin de bien me renseigner avant mon départ (avec de grandes difficultés pour trouver/obtenir des réponses précises auprsè de Sosh), j'ai aussi veillé à désactiver l'itinérance ET les données mobiles de façon systématique hormis lors de brèves parenthèses pour l'envoi d'une poignée de SMS et de MMS, et je veille par ailleurs à systématiquement désactiver la consommation de données en arrière-plan de chacune des applications que j'installe sur mon téléphone. (...) Je n'ai par ailleurs pas été avertie par Sosh de ma consommation WAP/WEB, qui s'est faite entièrement en arrière-plan, sans que je recoive des messages d'avertissement me permettant de contrôler mon utilisation de mon téléphone.

Je demande donc à Sosh de bien vouloir me rembourser les facturations hors forfait correspondant à ces communcations WAP/WEB."

 

Et la réponse que je reçois est la suivante est une fin de non-recevoir accompagnée des éléments de langage suivants :

"Nous vous confirmons d'une part que ces connexions ont bien été émises depuis votre mobile et d'autre part que cette facturation est conforme à notre fiche tarifaire en vigueur.
Sur un smartphone, plusieurs types d'usages peuvent générer des connexions internet : la navigation sur internet bien sûr mais également d'autres tâches (les applications, la TV, etc.) qui peuvent représenter des connexions sans action précise de votre part ; par exemple, la récupération automatique de mails si vous les recevez en temps réel, ou la mise à jour des applications.
En effet, pour vous offrir une expérience optimale, votre terminal de type smartphone se connecte automatiquement à internet via les applications qu'il embarque.
Ces connexions génèrent de manière automatique des échanges de données susceptibles de vous être facturés.
C'est pourquoi, nous vous recommandons d'utiliser votre mobile avec une offre adaptée contenant de l'internet et des mails. Si vous avez acquis votre mobile par un coffret Orange, cette information est précisée dans une note que nous avons intégrée à votre coffret.

Afin d'éviter ce genre de désagrément, nous vous conseillons de désactiver les données cellulaires de votre mobile avant d'arriver à destination.
"

 

Message auquel il m'est bien sûr impossible de répondre directement, puisque Sosh met tout en oeuvre pour éviter toute relation avec ses clients après l'achat. C'est donc ici que je suis contrainte de poursuivre...

 

Les éléments de langage faisant office de réponse opposent une négation à mon exposé précédent : toutes les précautions que j'ai prises de désactivation des données en itinérance, des données mobiles, de la consommation en arrière-plan de chacune de mes applications... Je n'ai pas ouvert ma messagerie à l'étranger, encore moins regardé la télévision, juste activé les données mobiles le temps d'envoyer quelques sms/mms (quatre ou cinq).

 

Par ailleurs, ces éléments de langage sont indisponibles sur le site Sosh lorsque l'on consulte les conditions d'utilisation à l'étranger, procédé inacceptable ; mettre les gens en face du fait accomplit, ne pas renseigner en amont.

 

Ce type d'******* est scandaleux.

Le fait qu'il soit impossible de contacter Sosh autrement que via un forum l'est aussi.

Ma carte bancaire n'est pas "open bar".

 

Merci de bien vouloir transmettre mon message à Sosh, Martin.

 

Sincères salutations.

 

 

[Edit : conformément aux règles d'usage, merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Bonjour @maybenot

Sosh est une offre 100% en ligne.

Il est tout à fait possible de contacter Sosh.
Cela se fait via le lien Aide et contact en validant votre demande dans la barre de recherche et en suivant les indications . Mais je vois que vous le savez déjà en lisant vos précédents messages.

Vous avez reçu une réponse du service client.
Vous estimez qu'elle n'est pas satisfaisante ; votre recours est l'envoi d'un courrier au service consommateur Sosh.

Ce lien pour les déplacements à l'étranger :
https://www.sosh.fr/international

 

Édit : pour information, Sosh n'a pas de réseau propre en Égypte . Vous êtes facturés selon les  informations de l'opérateur partenaire.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

 

Merci pour votre message.

 

Le recours à Aide et contact ne permet pas d'entrer en contact avec Sosh pour une réclamation et un suivi de dossier (à moins que vous ayez une procédure éprouvée à me communiquer pour y parvenir). Le site de Sosh est en fait construit avec pour objectif d'empêcher de contacter le service client (de nombreuses discussions du forum témoignent du désarroi des clients de Sosh à ce sujet). L'offre Sosh est selon moi davantage une offre "nous ne voulons plus entendre parler de vous" qu'une offre "100% en ligne"...

 

Je ne débourserai pas un centime en plus pour envoyer un courrier à Sosh car je sais que je ne ferais que m'exposer à recevoir une nouvelle réponse stéréotypée et je trouve que Sosh a déjà suffisamment ponctionné mes finances comme cela ces dernières semaines.

 

J'ai bien noté que vous considérez normal que je reçoive une réponse de Sosh sous la forme d'un courriel du service clients qui ne me donne aucun moyen de répondre (adresse "Sosh votre service clients noreply@sosh.fr").

 

J'ai bien peur de comprendre aussi que ma réponse au service clients via le forum ne sera relayée audit service clients par aucune des personnes habilitées à le faire.

 

Je remercie mes interlocuteurs successifs sur cette affaire (Martin G, Malia et vous-même) du temps qu'ils ont consacré à me répondre mais, hélas, un défilé d'interlocuteurs non-décisionnaires sur un forum ne peut en aucun cas être considéré comme un suivi de dossier décent par un prestataire de services.

 

Je maintiens que tous les procédés mis en place par Sosh (défaut d'information, facturation exorbitante en dehors de tout service effectivement rendu, absence de moyen de contact) s'apparentent à une ******* très bien organisée dont je considère avoir été victime.

 

Je résilie donc mon forfait, puis qu'il ne m'offre aucune garantie et que je n'ai ni les moyens ni le désir de laisser Sosh continuer à piquer dans ma caisse.

 

J'en suis donc réduite maintenant à espérer que cela stoppera l'élan prédateur de Sosh.

 

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

bonjour, je me retrouve avec des communications WAP WEB sur ma facture, pourriez vous faire le nécessaire pour les suprimées. MERCI


Bonsoir @ghislaine1963,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me communiquer  en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg