annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

régularisation remise souscription à une offre internet facturée suite résiliation

MarieJosephSimo
Sosheur junior

Bonjour,

Ma femme avait souscrit en 2017, une offre OpenUp 2h 100 Mo (aucun engagement restant):

OpenUp 2h : 42.99 €

options mobile appel illimité vers 3 numéros: 2 €

report de crédit:1 €

Location livebox:3 €

Ce qui faisait des factures à 48.99€/mois, les périodes facturées allant du 19 au 18 du mois suivant

 

Suite à son décès, en mars 2021, ne souhaitant pas prolonger son abonnement mobile, on m'a orienté vers un forfait LiveboxInitiale (souscrit le 23/03/2021):

Liveboxinitiale:29.99 €

LocationLivebox:3 €

Ce qui faisait 32.99€ pour les périodes allant du 23 au 22 du mois suivant.

 

M'apperçevant que les appels mobiles n'étaient pas inclus dans cette offre relativement chère, on m'a conseillé de basculer sur laBoiteSosh, ce que j'ai fait à compter du 01/04/2021 pour 19.99 + 5€ (mobile illimités) soit 24.99 €

 

Je viens de recevoir la facture de "régularisation" concernant la période du 24/03/2021 au 18/04/2021 (car j'avais été prélevé pour le 19/03/2021 au 18/04/2021), cette facture régularise la période doublement facturée entre le openUp2h et le liveBoxinitiale (j'ai également une régul entre liveBoxInitiale et Boitesosh, mais cette régul est correctement calculée)

Cette facture de régularisation ne me convient pas voici le détail:

-régularisation Open Up 2h 100 Mo du 31/03/2021 au 18/04/2021 soit 19 j sur 30 jours: -27.23€ (OK, ça correspond bien à 19/30 de 42.99€)

- régularisation appels illimités vers 3 numéros français mobile ou fixe du 31/03/2021 au 18/04/2021 soit 19 j 30 jours: -1.27€ (OK)

- régularisation report du crédit du 31/03/2021 au 18/04/2021 soit 19 j sur 30 jours : -0.63€ (OK)

- régularisation location Livebox : -2.60 € (OK)

- régularisation remise souscription à une offre internet du 31/03/2021 au 18/04/2021 soit 19 j sur 30 jours : +19€  (C'est bien un +, cette somme m'est facturée : je ne comprend pas que cette régularisation soit une facturation de 19€ pour 19/30 de quoi ?? ce qui correspondrait à un prorata d'une facturation de 30€ sur 30j, mais qu'elle remise de 30€ m'a t on fait et quand pour que je me retrouve a avoir un facture de régularisation de remise), en quoi une remise est -elle facturée ?

 

Donc une fois la somme faite, on me rembourse 12.73 €, alors qu'on devrait me rembourser 31.73 € si l'on ne m'avait pas ajouter cette régul de remise...

 

Si quelqu'un veut bien me donner l'explication, je suis preneur, et vous remercie

 

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @MarieJosephSimo


Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre épouse.


Afin de vous apporter mon aide pour votre facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1344494

Bonne journée
Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Fanny141 🤝 ,

Suite à votre retour en message privé, je vous confirme avoir fait le nécessaire sur un autre fil de discussion ☺.

C'était à nouveau avec plaisir 😉 !

Je vous souhaite une fois encore une belle journée 🌞, et de très belles fêtes de fin d'année 🎁🎅 !

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @MarieJosephSimo


Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre épouse.


Afin de vous apporter mon aide pour votre facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1344494

Bonne journée
Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller

@MarieJosephSimo 


Je vous remercie des informations communiquées en message privé. 


Suite à notre entretien, j'ai mis en place le remboursement dont vous trouverez le détail en message privé.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, pb identique à MarieJoseph

Soit 2 posts ce jour. Avec, entre, une réponse de la bougeotte :

 

Bonjour,

 

Suis au contraire "vieux client" (40 ans au moins)

 

2 contacts par chat Sosh. Résultat : 0

Ai migré d'Orange chez Sosh, mais impossible de déposer une réclamation écrite (mail).

Et plus moyen de joindre le 3900.

Quand au 3976... renvoie ... au chat.

 

En fait, contrairement aux engagements Orange au moment de la migration (août), on m'a prélevé (facture mobile Sosh sept. 23), 29 € de "régularisation remise". Donc des faux frais. D'autant que je ne suis pas passé à la concurrence.

Comment obtenir le remboursement de ces 29 € ?

Et quelle perte de temps !

 

Merci pour l'aide.

 

P. S. : ai les PDF de mes 2 conversations chat qui résument tout.

 

&&&&&

 

Merci labougeotte.

 

En fait, voici le pb.

D'autant que Sosh facture l'abonnement mobile à part. Pour simplifier.

Sinon, en ordre avec la boîte Sosh (internet).

 

Historique :

- passage chez Sosh le 21 août ; sauf erreur

- 65,99 € (prix fort abo Orange) jusqu'au 20 sept. Débités par Orange sans remise

- forfait mobile Sosh débité à compter du 23 août aussi

- 63,79 € remboursés (prorata des 65,99 € plus haut)

- mais 29 € débités (régularisation remise souscription à une offre internet du 23/08 au 20/09 sur 30 jours)

 

Or, c'est là que ça déraille. Orange, certes, est coutumière de ces faux-frais.

Quoi que conseiller Orange affirma que migration serait gratuite.

Donc, Orange (ou Sosh) me doit 29

 

Pourrais-je être mis en relation ici avec un conseiller Sosh ?

 

Merci à vous

 

@villedhiver 

 

Votre abonnement Orange vous revient à 65,99 € / mois.

Vous avez été remboursé de la somme de 63,79 €, ce qui fait une différence payé de 2,20 € pour une période de 1 jour, suite au changement effectué le 23 août.

Il n'y a donc pas de remboursement de 29 € à faire.

 

Les messages privés seront supprimés.

Si, bien sûr.

Puisque Sosh m'a débité pour le mobile (période août à sept.)

En plus d'Orange malgré la migration ; certes remboursé au prorata.

Là-dessus, d'accord.

 

Mais les + 29 € sur la même période (sans aucune remise Orange j'insiste) n'ont rien à faire ici.

Mathématique.

Dans ce cas, il manque des informations.

Contactez un conseiller orange sur aide et contact.

Les messages privés seront supprimés.

C'est à Sosh de régler le pb. En relation avec Orange. 3900 me renvoie d'ailleurs (automatiquement) à Sosh.

Qui peut, sur ce forum, me mettre en relation, ici, avec un conseiller ? (messages privés).

Quel temps perdu !

Rizo
Webconseiller
Bonjour @Fanny141 ,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne en privé pour étudier votre requête.

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Fanny141 🤝 ,

Suite à votre retour en message privé, je vous confirme avoir fait le nécessaire sur un autre fil de discussion ☺.

C'était à nouveau avec plaisir 😉 !

Je vous souhaite une fois encore une belle journée 🌞, et de très belles fêtes de fin d'année 🎁🎅 !

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !