Discussion de forum

polandan
Sosheur occasionnel
25-10-2023
Résolu

surfacturation

Mon forfait mobile ne couvre pas l'Amérique du nord. En arrivant au CANADA j'ai laissé le téléphone en mode avion. Pendant 1 mois j'ai transporté un téléphone neutralisé et néanmoins payé l'abonnement. de 10,99 euros... avec SURPRISE 10,66 euros de dépassement pour 811 Ko de datas à un instant donné. J'ai évidemment aussitôt retiré la carte SIM du téléphone. Rapide règle de 3 et le Mo SOSH au CANADA hors forfait coute 13,14 EUROS . UN NONSENSE! 

Mon épouse avec un forfait FREE à 19 euros a téléphoné et consommé des données sans limites.

D'autres expériences identiques?

• Bonjour polandan, 

J'entends votre ressenti concernant ce hors forfait .

En effet, comme vous l'indiquent ziv, labougeotte et rolandK, il s'agit là de la tarification facturée concernant les Mo hors zone Europe. 

Il est en effet tout à fait possible de souscrire à l'un de nos pass afin de vous permettre de rester connecté :  Vous partez à l'étranger ? (sosh.fr)

Pourriez-vous néanmoins m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée je vous prie ? 

Ludivine 🌺

4 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Le tarif hors Europe est 13,31€/Mo, comme tu as pu le lire dans la fiche tarifaire. Les forfaits Sosh n'incluent aucun pays hors Europe, il y a des pass pour couvrir ces usages à moindre prix que la tarification à l'acte.

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour déjà !

polandan 

En complément : il ne suffit pas d'activer le mode avion. Il faut également désactiver les données mobiles et les données en itinérance, afin d'éviter une facturation si on désactive le mode avion.

rolandK
      Top Contributeur

Bonjour polandan

Votre épouse paye son forfait deux fois plus cher que vous. Une erreur. 

Pour un séjour d'un mois au Canada, il était plus judicieux d'avoir un forfait Sosh a 10,99 et de souscrire un pass évasion États-Unis /Canada a 29€.

https://boutique.orange.fr/options/pass-usa-canada

• Bonjour polandan, 

J'entends votre ressenti concernant ce hors forfait .

En effet, comme vous l'indiquent ziv, labougeotte et rolandK, il s'agit là de la tarification facturée concernant les Mo hors zone Europe. 

Il est en effet tout à fait possible de souscrire à l'un de nos pass afin de vous permettre de rester connecté :  Vous partez à l'étranger ? (sosh.fr)

Pourriez-vous néanmoins m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée je vous prie ? 

Ludivine 🌺