annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utilisation données mobiles alors qu'elles sont déconnectées au Maroc

dipaba
Sosheur occasionnel

Bonjour,

en voyage au Maroc la semaine passée pour la 5ème fois.

je connais donc la procédure pour éviter la facturation de données mobiles à plus de 13€ le méga octet.

C'est pourquoi dès la France je désactive les données mobiles sur mes deux portables l'un chez orange l'autre chez sosh.

Je conserve le wifi sur mes 2 mobiles.

Je roule en voiture au Maroc et parfois sur le mobile sosh lorsque je traverse un village je reçois des messages whatsapp sur le mobile sosh. Je vérifie que les données mobiles sont toujours désactivées et c'est bien le cas à chaque fois. Ma réflexion est à ce moment là nous sommes passés devant un spot wifi non protégé.

Et c'est là qu'arrive le problème: un sms m'annonçant un dépassement de 40 euros de mon forfait par les données mobiles. Re: vérification toujours pas de données mobiles activées.

Et quelques temps plus tard le message pour les 50 euros atteints avec blocage des données mobiles qui n'ont pas d'ailleurs été bloquées puisque la consommation s'est effectivement arrêtée à 54,46€  lorsque j'ai éteint le portable sosh jusqu'à mon retour en France.   

Le portable orange quant à lui n'a utilisé aucune donnée mobile et reste donc sans hors forfait involontaire.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce dysfonctionnement?

Et s'il advient que ce quelqu'un soit Sosh consentirait-il à reconnaitre le dysfonctionnement et prendre en charge le surcout dont je ne me sens absolument pas responsable?

Merci

1 réponse1

Orboxy
Sosheur hyperactif

Bonjour @dipaba,

Je ne sais pas si votre problème est résolu depuis le 8 mai dernier, mais si ça n'est toujours pas le cas, vous pouvez contacter un conseiller Sosh via l'E-Chat et faire une demande de réclamation auprès de lui. :ClinDoeil:

Cordialement, Orboxy

--> Forfait Sosh - Illimités/50Go à 24,99€
--> Pas d'entraide via la messagerie privée. :Heureux: