le
17-06-2025
17:17
- dernière modification le
17-06-2025
18:11
par
Modérateur_N
Bonjour
TLDR: + de 4 semaines à présent que la ligne est écrasée (centre-ville), que Sosh continue à me balader en me disant que ma ligne est en construction, toujours aucune communication concrète sur l'état réel de la situation, Sosh se met au niveau du SAV de SFR.
Je passe par ici pour résumer la globalité de la situation puisqu'il n'est apparemment pas possible d'envoyer un mail à une entreprise avec laquelle on a un contrat en 2025..
Depuis le 16 Mai dernier ma connexion a été coupée, après tests et infos chez Sosh on me confirme que mon abonnement a été clôturé suite à un écrasement de ligne, on suppose d'abord que j'ai pu souscrire à un autre FAI ou me faire pirater, rien de tout ça donc je demande le rétablissement de mon abonnement et de ma ligne au plus vite.
Le lendemain je suis rappelé par Orange qui me demande des infos sur ma domiciliation exacte dans l'immeuble et me confirme que ma ligne a été écrasée parce que mon voisin a changé de FAI. On me dit alors que sa ligne va de nouveau être écrasée et que son FAI fautif fera l'intervention pour lui construire sa ligne. "Vous recevrez un mail et votre ligne sera rétablie sous peu, rdv téléphonique pour faire le point le 22 Mai, bonne journée"
Sur mon mail Orange en date du 17 Mai, 3 mails successifs:
- "Votre boîte Mail Orange ou Wanadoo va être supprimée" (sous 6 mois)
- "Votre offre internet est maintenant résiliée" (confirmation de résiliations)
- "Votre contrat et infos importantes" (fin de contrat et modalités de résiliations)
Rien d'autre à cette adresse depuis
Le 21 Mai, je reçois sur mon mail Yahoo (où je reçois les factures et coms de Sosh) le ticket à imprimer pour renvoi de mon équipement Livebox.
Le 22 Mai, on me rappelle pour faire le point, on me demande si j'ai été contacté par un technicien la veille pour une intervention, "Non", donc on me confirme qu'une intervention est bien prévue, relance du technicien et rdv pour faire un point le jeudi suivant.
Toujours aucun contact le 27 Mai, je retoque Sosh par messagerie en demandant si les techniciens sont bien mobilisés "Oui, votre ligne est bien en construction" et s'ils ont bien mes infos de contact mobile pour l'intervention. On me reconfirme un rdv téléphonique le 30 Mai.
29 Mai réception de la facturation de clôture du contrat, toujours pas de communication de la part de Sosh par mail sur la confirmation de l'incident, son dédommagement et une estimation de la remise en état du contrat.
Rebelote le 30, le standardiste me demande si j'ai été contacté, toujours rien, on me jure que ma ligne est en construction, c'est marqué sur son écran, qu'une procédure d'écrasement accidentel est en cours, renvoi pour rdv semaine suivante.
Le 2 Juin je reçois une relance de renvoi de mon équipement Livebox sous peine de sanction de 100€.
Le 5 Juin je recontacte Sosh par messagerie pour demander s'il est possible de contacter Sosh par mail pour faire un résumé global de la situation (que je dois faire ici au final), on me dit que non, mais qu'on s'occupe bien de mon dossier. Je demande à ce qu'on annule la demande de renvoi d'équipement puisque je n'ai engagé aucune résiliation, on me reconfirme le rdv téléphonique.
7 Juin, rdv, répétition du jour sans fin, on me reconfirme que ma ligne est bien en construction, que c'est pour cette semaine c'est sûr. Seul progrès accompli "votre demande de renvoi de matériel a été annulée", mais aucune confirmation officielle par mail à ce jour, je ne peux avoir que sa parole, on me relance un rdv pour la semaine suivante où après remise en état du service on procèdera aux indemnisations.
Finalement aucun rappel comme prévu les 13-14 Juin pour faire le point
Toujours aucun contact de la part d'une intervention Orange ou sous-traitant local.
Les techniciens telecom sont à 15mn de chez moi dans la zone pour info, et ça prend le même temps à ouvrir le boîtier en façade et connecter 2 câbles pour "construire la ligne", c'est ce qui avait été fait en 2016 lorsque j'ai quitté SFR pour Sosh parce que leur SAV était à la ramasse, un peu comme cette situation...
Aucun mail officiel de Sosh pour garantir un rétablissement de la situation ou avoir un suivi clair. Toutes les traces "officielles" par mail indiquent que c'est moi qui ait résilié l'abonnement alors que je n'ai jamais rien engagé, tout était sans problème depuis 2016 hormis quelques interruptions temporaires pour travaux dans le quartier.
Seul crédit à apporter, c'est que j'ai bien les 200go renouvelés en connexion mobile partagée, mais réseau très moyen pour bosser correctement.
Donc j'attends ici une explication claire - et pas bidon - sur ce qui justifie de se faire balader à ce point en 2025 alors que vous pourriez simplement expliquer ce qui bloque au lieu de nous prendre pour des nœuds, parce que le problème n'est plus technique mais bien administratif.
Et bien entendu je souhaite toujours retrouver mon abonnement et ma ligne fonctionnelle...
[Edit : merci @Yapyapyap de ne pas écrire en gras]
le 19-06-2025 14:36
Bonjour
Pas de problème pour me contacter à ce numéro
En vous remerciant
Cordialement
le 19-06-2025 14:47
Je vous remercie.
J'ai pris le premier créneau disponible.
Un conseiller spécialisé vous rappellera le vendredi 20 juin entre 12h00 et 13h00 sur le 067*****69.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
Je garde votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous à l'issue du rendez-vous afin de faire le point ensemble.
Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.☀️
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2025 15:16
Le rendez-vous est noté
Bonne journée à vous
le 20-06-2025 17:42
Bonjour @Yapyapyap
Je reviens vers vous comme proposé par ma collègue Céline.
Je constate qu'un compromis a été accordé afin de compenser la situation rencontrée.
Notre équipe se réjouit pour vous, nous sommes ravis d'avoir contribué à ce résultat.
Nous sommes là si besoin.
Belle soirée
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-06-2025 18:14
Bonjour
Nous nous sommes bien entretenus par téléphone et le dédommagement convenu est conforme, donc c'est bon pour moi, affaire réglée.
J'ai quand même rappelé qu'il devrait exister un meilleur système de contrôle entre FAIs pour éviter les écrasements accidentels de lignes actives, et une meilleure communication par mail de la part de Sosh lors d'une telle situation.
Et quand à l'appel "prévu" du technicien semaine après semaine, ce sera à vous de vérifier ce qui clochait puisqu'au final ça ne s'est débloqué qu'en décrivant le problème ici...
En vous remerciant, bonne soirée à vous