le 16-05-2024 23:32
Bonsoir à tous c'est encore moi.
Après une première panne de 10 jours il y a deux mois à peine, je subis une nouvelle panne sur le réseau fibre, qui ne sera réparée que le 16 juin c'est-à-dire a dire dans 1 mois !!!
C'est une malédiction ???
A 2 semaines des examens, je fais comment ???
Sosh ne me propose aucune solution : ils ont juste "le plaisir de m'annoncer que le problème sera rétabli le 16 juin". Ça donne envie de rire, ou de pleurer...
Ils vont encore gentiment me proposer de me décompter les jours sans connection sur ma prochaine facture (c'est malin, pour éviter que je résilie immédiatement).
En attendant, je bosse comment, moi ? Jamais je n'aurais pensé que le réseau orange soit aussi déplorable. Pourquoi cette panne d'un mois ? Je suis sur Montpellier.
le 16-05-2024 23:45
Bonjour @Azazaz
vous pouvez avoir 200 go de partage de connexion.
Sinon une solution. Changez de FAI.
le 16-05-2024 23:51
Merci, mais les 200Go, c'est uniquement sur une offre mobile Orange ou sosh, ce qui n'est pas mon cas. Oui, je vais changer d'offre mais je souhaite ne pas perdre d'argent et connaître la raison de cette nouvelle panne d'un mois.
16-05-2024 23:59 - modifié 17-05-2024 00:02
Bonjour,
Faut pas généraliser, je suis sur le réseau fibre Orange depuis plus de 10 ans et les pannes sont TRES rares.
Pour les solutions de secours, l'offre Sosh n'est pas la moins chère d'Orange sans raison. Pour avoir par exemple le prêt d'un modem 4G, il faut passer sur une offre Orange, plus chère, forcément.
Quant à savoir "comment tu bosses", si tu es salarié, c'est à ton employeur que revient cette responsabilité.
le 17-05-2024 08:38
Bonjour @Azazaz,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-05-2024 09:17
Merci pour ces aimables conseils, mais je suis étudiant à 2 semaines de mes examens...
le 17-05-2024 09:27
Dans ce cas, il faut prendre un abonnement mobile "avec beaucoup de data", ou un abonnement Sosh sur lequel tu fais créditer les 200Go de partage de connexion. Changer d'opérateur fibre n'est pas une solution à court terme...
En tout cas, comme dit au dessus, Sosh n'est pas moins chère sans raison. Les pannes, ça arrive partout, quelque soit le prix payé. Mais plus tu paies cher, plus les solutions d'attente sont avantageuses, et sur les offres "pro", une garantie de temps de rétablissement contraignante est proposée, ça n'existe pas sur les offres grand public.
17-05-2024 09:41 - modifié 17-05-2024 10:11
Merci pour votre retour en privé.
Après avoir consulté votre dossier, je constate que votre ligne est impactée par un incident collectif.
Il s'agit d'une panne sur le réseau extérieur, la date prévisionnelle de rétablissement est prévue au 13 juin 2024.
Je vous propose de suivre votre dossier et de vous accompagner jusqu'au bon retour de vos services.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-05-2024 10:04
Euh @Nadia_Y le 13 mai, c'était il y a 4 jours...
le 17-05-2024 10:44
C'est très aimable de rester à mon écoute mais cela ne me donne pas de solution.