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44 jours sans internet

Tom221
Sosheur

Bonjour amis sosheur et sosheuse.

 

Petite histoire de ma mésaventure avec sosh et qui aujourd'hui continue depuis 44 jours.

 

Le 26/06/2023 une intervention pour remettre un "coup de propre" dans les méandres de câble que contient le local fibre de ma résidence est demandé.

 

Orange à qui APPARTIENT la fibre dans cette résidence vient et pour une raison complètement inconnue arache tous les câbles fibres.

 

88 appartements tombent soudainement en panne.

Une excuse en "carton" de la part d'orange nous ai donné "suite à un accident extérieur vous ne récupérer vos services qu'à partir du 26/07/2023.

 

Évidemment tout les résidents non orange et sosh contact et se plaigne auprès de leur opérateurs et au bout de nombreuses tentatives les opérateurs font venir les techniciens.

Sauf sosh qui visiblement aime faire galèrer leur client....

 

Je suis donc dans l'obligation d'attendre jusqu'au 26/07.

 

Le 26/07 et les jours suivants toujours rien.

Sur la messagerie personne n'arrive à m'expliquer clairement ce qu'il se passe.

Car comme je l'ai dit précédemment la fibre appartient à Orange, tout le monde à pu être rebranché (sauf moi).

 

Mon voisin étant chez orange je lui demande si tout fonctionne et me dit que oui.

 

Quelques jours plus tard je croise un autre nouveau voisin qui cherche le local fibre et là miracle c'est un client Orange !

Je demande au technicien si il peut me rebrancher.

sa réponse "je ne peux rien faire car vous n'êtes pas sur mon bon d'intervention"

Je le supplie de me montrer pourquoi je ne suis toujours pas connecté.

Il me fait donc gentillement les tests et il apparaît que ma fibre est bien débrancher mais que par sécurité, il n'interviendra pas dessus.

 

Quelques jours plus tard un technicien m'appelle enfin et me donne enfin des explications, il ose me sortir que Le problème étant extérieur il ne pouvait toujours pas m'envoyer des technicien.

 

Je lui demande comment était il possible que : 

Tout mes voisins sont rebranchés, que mon voisin chez orange est branché également.

Et qu'un technicien Orange m'a montré en direct que j'étais débrancher.

 

Toujours la même réponse :

"C'est un problème extérieur je ne peux rien faire" (version courte).

 

Que dois je donc faire ?

Porter plainte au différent service ou association de consommateurs ?

Harceler Orange qui évidemment me bloc car sur leur écran c'est marqué que cela provenait de l'extérieur ?

 

Que faire?

 

Est-ce que quelqu'un sur se site peut me sortir de cette situation lunaire.

 

 

18 réponses18

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Tom221 

J'ai relu avec attention vos messages et je comprends que vous puissiez considérer qu'on ne vous a pas écouté. Ce n'est pas le cas.

Malgré les informations présentes sur votre dossier,  nous avons remonté vos remarques à l'unité d'intervention de votre secteur, lors de nos relances. 

Notre objectif à moi et mes collègues n'avaient d'autre but que de vous aider jusqu'au rétablissement de vos services.

C'est chose faite, et j'en suis ravie. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Je complète ce message en privé.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Nathalye @_Sarah_ @-Math- @MagaliL_ 

 

 

Bonsoir

 

On continue dans l'incompréhension et l'incompétence d'orange à croire ses clients.

 

Voici la suite de ce feuilleton.

 

Aujourd'hui un technicien Orange venu rebrancher un voisin m'a déconnecté, j'ai pu le choper et lui me demander de me rebrancher.

Évidemment le local fibre est au sous sol de ma résidence et je ne pouvais vérifier en même temps.

 

Je suis donc encore à ce jour sans Internet et en appelant orange il me dise que c'est encore un problème sur le réseau Orange.

 

Je demande donc qu'un technicien passe me rebrancher.

Évidemment comme la dernière fois on me dit que c'est un problème sur le réseau et donc qu'ils ne peuvent rien faire.

 

ORANGE/SOSH ARRÊTER DE CROIRE QUE VOS CLIENTS SONT DES MENTEURS!!!!.

 

Un de vos techniciens de m..... m'a encore débrancher et je vais devoir encore patienter !!!!

 

Il n y a pas d'autres mots vous êtes mauvais, nulle, incapable et d'autres mots me viennent mais je vais essayer de rester polis!

 

Vous avez réussi à me pousser à bout et si à la date du 7 rien n'est revenu vous perdrez un client.

 

Pas grave vous diriez vous, mais vous inquiétez pas je ne vous ferais pas gagner plus de client.

 

Si quelqu'un veut mon avis sur Sosh passez votre chemin le service client est je pense pire que FREE car les vrais conseillers capable de vraiment vous aider sont casiement impossible à avoir au téléphone.

 

 

 

 

 

_Sarah_
Webconseiller

Bonsoir @Tom221 


Je suis navrée pour cette nouvelle coupure.😥

Il apparait sur votre dossier que votre ligne est affectée par un incident sur le réseau et ne fait pas suite à une coupure unitaire.
Nous avons alerté l'Opérateur Réseau et les investigations sont en cours. 

Actuellement une date de rétablissement au plus tard est prévue pour le 18 septembre, vous pouvez suivre l'évolution ici 

Je vous propose de revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine pour faire le point ensemble.


Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@_Sarah_ @Nathalye @-Math- @MagaliL_ 

 

Merci du retour @_Sarah_ 

 

Vous vous rendez compte 2 mois sans internet et là vous me dite une reprise le 18!!!!!

 

Et en plus Orange n'est pas capable de venir comme la dernière fois faire venir un technicien.

 

Je vais devoir le redire mais le technicien à débrancher devant moi..... et comme la dernière fois SEUL L'INTERVENTION DU TECHNICIEN POURRAIT RÉPARER et me rebrancher.

 

Vos informations sont mauvaises.

Pourquoi ne pas prendre en compte l'histoire précédente.

 

De plus si c'est de ma faute comme il est indiqué sur le sms avant chaque intervention c'est moi qui paye le déplacement du technicien ce que je suis prêt à le faire sans aucun problème si je suis responsable du problème.

 

PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS SOSH ET BOUGEZ VOUS !

-Math-
Webconseiller

Bonjour @Tom221


Je comprends votre mécontentement face à cette situation et ces délais.


👉 Sachez que nous souhaitons comme vous le retour de vos services.


Dans le cadre d'un dérangement collectif, la planification d'une intervention unitaire nous est impossible.


Nous faisons tout ce qui est possible de notre côté, en relançant les différentes entités lorsque cela est faisable.

 

Soyez assuré que nous continuons le suivi de votre dossier avec attention et restons à votre écoute 👂.


Bonne journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@-Math- @_Sarah_ @Nathalye @MagaliL_ 

 

 

Cher Sosh

 

Comme vous êtes des mauvais je m'en vais.

 

Des mauvais parce que 2 mois pour me rebrancher c'est un scandale.

 

Des menteurs car le problème c'est avéré être un problème de branchement (confirmé par le technicien Orange qui était revenu me rebrancher)

 

Des ********* car j'ai quand même continué à payer en août alors que je n'avais pas internet et ça continue.

 

Vous vous êtes moqué de moi et vous continuez.

 

Après 10 ans de box Orange/sosh vos services se sont exécrablement dégradé.

 

Vous êtes incapable d'écouter vos clients, je ne vous ferais plus jamais aucune pub.

 

Bien cordialement 

 

[Edit : merci @Tom221  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Tom221,


Nous sommes conscients de votre situation et des désagréments occasionnés.

Je vous assure que nous n'avons aucun intérêt de faire perdurer cette panne.

Je  comprends votre interrogation voyant votre voisinage connecté.

Aussi, je viens de tester les lignes rattachées à l'incident réseau (14) et vous confirme qu'aucune n'est connectée.

Nous avons bien entendu et pris en compte vos remontées. Cependant, l'incident réseau déclaré ne nous permet pas de vous proposer un rendez-vous d'intervention.


Nous gardons le suivi de votre dossier et restons dans l'attente de notre retour, à votre écoute.


Sophie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Sophie_C @-Math- @_Sarah_ @Nathalye @MagaliL_ 

 

Merci pour votre retour 

 

Sosh censure certains de mes mots qui ne sont pourtant pas des insultes!!!!

BRAVOOOO

 

Vous attendez que les prises se rebranchent toutes seules ?

 

Vous avez besoin d'une preuve que c'est juste des prises qui sont débranchées?

 

Vous savez la magie existe seulement dans les histoires?

 

Au vue de l'incompétence de Sosh j'ai enfin pris la meilleure décision de résilier mon abonnement chez vous.

 

Je garantis pas que votre concurrent soit meilleur que vous mais au vu de cette histoire qui dure depuis 3mois c'est la meilleure chose à faire !

Quand on touche le fond il est difficile d'aller plus bas!

 

En plus vous me prenez 50€ pour résilier !!

Vous prouvez encore que vous êtes ********.....

 

Futur Sosheur vous êtes prévenu !

 

[Edit : merci @Tom221  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

 

 

Sophie_C
Webconseiller

@Tom221,


Je regrette de lire votre choix mais le respecte.

Nous restons à votre écoute si besoin.


Passez une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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