Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

4G Home et éligibilité

Bonjour à tous,
J'aimerais souscrire à l'offre 4G Home mais je rencontre un problème d'éligibilité. 
Nous habitons en montagne, dans un coin un peu perdu où il n'y a pas de ligne téléphonique et dès lors une impossibilité pure et simple d'avoir l'ADSL. Nous avons par contre accès à la 4G d'orange sur nos téléphones à un débit très respectable et j'ai pu tester avec un routeur 4G emprunté à un ami... 54mb/s!
A part le satellite (très cher et peu efficace) nous n'avons pas d'autre solution... Mais je n'arrive pas à m'abonner car mon adresse n'est pas reconnue... On me demande alors un numéro de fixe... Que je n'ai pas! 
Que faire?  :Heureux:
Merci d'avance! 

4 réponses4

Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, mais j'ai été confronté au même problème pendant de nombreux mois. Comme vous, j'avais souscrit un aboonment par satellite trsè coûteux pour un fair use limité à 25GO / mois pour 2 adlutes et 2 enfants. Je captais la 4G à mon domicile depuis début 2018 mais j'étais en bout de ligne ADSL avec un débit du genre 256mb/sec, comme du temps de la grenouille verte au début de l'internet par FT/Orange. Je me suis déplacé plusieurs fois en agence et j'ai appelé à plusieurs reprises le service client, mais rien à faire, tant que mon village n'était pas repertorié dans leur fichier d'éligibilité à ce service, impossible d'y souscrire.

 

En effet, il faut savoir que pour Ornage, il est plus rentable de vendre un abonnement ADSL pourri plutôt qu'un forfait 4G Home, même si le client sera très mécontent ==> la qualité de service perçue par le client n'est pas un critère pris en compte par Orange !!

 

Pour ma part, le salut est venu d'une agence Orange franchisée, qui a pris le temps de m'écouter et de comprendre mes arguments, et qui a forcé le système pour que je puisse souscrire à ce forfait. 

 

Résultat ==> des débits supérieurs, un fair use de 200GO / mois, et un prix bien inférieur par rapport  à mon abo satellite !! Donc un client trsè heureux :Content:

 

Je ne comprends toujours pas la réticence d'Orange à commercialiser de manière aussi limitée cet abonnement alors que tant de foyers pourraient en bénéficier !!

 

Le service client saura/dègnera peut-être répondre à cette interrogation ?

Bonjour,

 

Pour rappel, ici, c'est le forum Sosh, qui ne commercialise pas l'offre 4G Home.

 

cf https://communaute.orange.fr/

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut @schoubb,

 

Je pense pas que Orange "limite" cet abonnement. Il n'y aurait aucun intérêt. Et les GDT appartiennent à Orange. Cela peut dépendre aussi du conseiller ...

 

Je pense plutôt que ta situation au niveau du réseau a changé et c'est une chose qui va encore évolué (l'ADSL peut-être ! ). Aussi, il faut savoir que Orange ne propose pas souvent l'option sattellite, car celle-ci impose la pose d'une parabole, et beaucoup trouve ça assez chiant et moche. Surtout que dans les immeubles, cela est interdit.


Cordialement,

Magellan

Bonjour @Magellan76,

 

Alors comment expliquer que tant de zones couvertes par la 4G Orange ne soient pas éligibles à ce service ? J'habite dans les Hautes Pyrénées (département rural) où l'ADSL est très mal couvert, je ne parle même pas de la fibre où nous n'en sommes qu'aux balbutiements, et je compte des dizaines d'exemples comme le mien autour de moi !! Il y a donc forcément une limitation ou un blocage au niveau de la direction (départementale, régionale ou nationale ?) d'Orange à ne pas commercialiser ce service dans des zones pourtant éligibles où le débit ADSL est quasi nul voire inexistant :VisageTriste:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour