Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Accèder à une USB connectée à une LiveboxPlay

Bonjour;
Je possède une LiveboxPlay (petite Livebox noir) sur laquelle j'ai connecté une clé USB; mais impossible d'y accéder depuis la catégorie "réseau" de l'explorateur Windows 10....La Livebox à pourtant affiché "périphérique détecté" puis "périphérique connecté", signe que l'USB est reconnue mais lorsque je rentre "\\livebox" dans la barre de recherche de l'explorateur Windows (comme indiqué sur l'interface de ma box et le site Orange), l'erreur 0x8004005 m'est signalé et impossible d'accéder à la clé USB...La seule chose détecté par le système; hormis la Livebox (infrastructure réseau) est un "serveur Livebox" (serveur multimédia) mais en passant par ceci, je n'accède pas à l'intégralité des fichiers: seul les images, vidéos et musiques sont répertoriés et accessibles. Mais il y a des fichiers PDF, DOCX, RAR etc.. auxquels j'aimerais avoir accès !
J'avais pu réalisé cela il y a déjà un bon moment, mais j'étais sous Windows 7 et depuis l'interface de ma box a bien changé également...Ce qui n'a rien changé concernant le fonctionnement d'une imprimante également connectée en USB à ma Livebox!
Quelqu'un aurait une solution SVP ? Est-ce qu'un adaptateur USB vers RJ45 réglerai le problème (afin de connecter l'USB sur un port éthernet de la box)?


Solutions approuvées

J'ai enfin résolu mon problème grace à l'aide précieuse d'un visiteur du Forum Cnet; sous Windows 8,1 et 10 il faut activer la fonctionnalité Windows suivante:

Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

Pour plus de détail, voici le lien du forum dans lequel la solution m'a était fournie:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1418009-acceder-a-une-usb-connectee-en-reseau/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

J'ai enfin résolu mon problème grace à l'aide précieuse d'un visiteur du Forum Cnet; sous Windows 8,1 et 10 il faut activer la fonctionnalité Windows suivante:

Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

Pour plus de détail, voici le lien du forum dans lequel la solution m'a était fournie:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1418009-acceder-a-une-usb-connectee-en-reseau/