Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Accèder à une USB connectée à une LiveboxPlay

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Accèder à une USB connectée à une LiveboxPlay

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Bonjour;
Je possède une LiveboxPlay (petite Livebox noir) sur laquelle j'ai connecté une clé USB; mais impossible d'y accéder depuis la catégorie "réseau" de l'explorateur Windows 10....La Livebox à pourtant affiché "périphérique détecté" puis "périphérique connecté", signe que l'USB est reconnue mais lorsque je rentre "\\livebox" dans la barre de recherche de l'explorateur Windows (comme indiqué sur l'interface de ma box et le site Orange), l'erreur 0x8004005 m'est signalé et impossible d'accéder à la clé USB...La seule chose détecté par le système; hormis la Livebox (infrastructure réseau) est un "serveur Livebox" (serveur multimédia) mais en passant par ceci, je n'accède pas à l'intégralité des fichiers: seul les images, vidéos et musiques sont répertoriés et accessibles. Mais il y a des fichiers PDF, DOCX, RAR etc.. auxquels j'aimerais avoir accès !
J'avais pu réalisé cela il y a déjà un bon moment, mais j'étais sous Windows 7 et depuis l'interface de ma box a bien changé également...Ce qui n'a rien changé concernant le fonctionnement d'une imprimante également connectée en USB à ma Livebox!
Quelqu'un aurait une solution SVP ? Est-ce qu'un adaptateur USB vers RJ45 réglerai le problème (afin de connecter l'USB sur un port éthernet de la box)?

1 réponse
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J'ai enfin résolu mon problème grace à l'aide précieuse d'un visiteur du Forum Cnet; sous Windows 8,1 et 10 il faut activer la fonctionnalité Windows suivante:

Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

Pour plus de détail, voici le lien du forum dans lequel la solution m'a était fournie:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1418009-acceder-a-une-usb-connectee-en-reseau/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

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