le 16-11-2025 18:51
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur la semaine dernière et j'ai reçu un mail m'indiquant que ma boite mail ne sera plus accessible dans 6 mois.
Je voudrais donc pouvoir continuer à lire mes mails mais avec une autre appli (Gmail)
Pour cela, j'ai besoin d'activer l'accès aux protocoles POP/IMAP dans les paramètre de la boite mail sur le webmail.
Mais quand j'essaie de le faire , j'ai le message :
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
Je fais comment si je n'ai plus de Livebox ?
le 16-11-2025 19:26
Bonjour @pscar131
Oui. Sans livebox tu ne peux plus activer toi-même directement l'option Pop Imap par le chemin "normal"
Mais à priori il y a un palliatif pour les adresses orphelines de contrat après résiliation pendant la période de maintien légal de 6 mois: générer un mot de passe d'application. Ça passe sans livebox a priori et ça active d'office l'option pop imap.
Il faut bien sûr impérativement utiliser ce mot de passe d'application dans ton logiciel Outlook.
le 16-11-2025 19:26
Bonjour @pscar131
Oui. Sans livebox tu ne peux plus activer toi-même directement l'option Pop Imap par le chemin "normal"
Mais à priori il y a un palliatif pour les adresses orphelines de contrat après résiliation pendant la période de maintien légal de 6 mois: générer un mot de passe d'application. Ça passe sans livebox a priori et ça active d'office l'option pop imap.
Il faut bien sûr impérativement utiliser ce mot de passe d'application dans ton logiciel Outlook.
le 16-11-2025 19:35
Bonsoir @Dibalam
Merci pour votre réponse, je viens d'essayer mais j'obtiens un message d'erreur.
Je réessaierai plus tard.