Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Activation de ma ligne Sosh Fibre 3 semaines après l'écrasement de la ligne par mon ancien FAI :(

Bonjour,

 

J'ai voulu rejoindre Sosh et prendre un abonnement Fibre en bénéficiant de l'offre promotionnelle à 15€ par mois la première année. 

Etant actuellement chez Free, j'ai fait une demande de portabilité de mon ancien numéro fixe afin de bénéficier de la résiliation du contrat Free via Sosh. 

Le 22/12, je reçois ma nouvelle box et la confirmation de l'activation de ma ligne le 14/01 (3 semaines de délai pour avoir un technicien disponible). Je me dis tout va bien, mon cher nouvel FAI va attendre cette date et se synchroniser avec Free pour m'éviter une coupure de service d'ici l'activation.

Que nenni ! Sosh demande à Free l'écrasement de la ligne dès le 22/12 et je n'ai plus de réseau internet le 24/12 à 9h du matin, au premier jour de mes congés d'hiver. Moi qui voulais rattraper mon retard de séries sous mon plaid, les vacances débutent très mal... Sans compter sur la demande de ma boite de poursuivre en télétravail dès le 03/01.

 

Le service client se confond bien sûr en excuses mais ne propose pas de solution viable, à savoir rétablir ma fibre au plus vite sans attendre le 14/01. Tout au plus, ils me proposent de m'étendre un forfait data à 200 Go sur une ligne mobile que j'utilise pour ma résidence secondaire et que j'ai désactivée pour l'hiver. Si je vois la moindre facture sur cette ligne liée à cet incident, je résilie tout. 

 

Je ne sais plus quoi faire. Il a fallu que je contacte Free, dont le service client a été réactif. Un technicien Free devrait passer dans la semaine pour me réactiver le réseau, en attendant je vivotte sur ma ligne mobile Sosh. Si Sosh ne propose pas de solution à tout ce bazard, je reste chez Free et je renvois le matériel à Sosh. Je ne comprend pas que ce genre d'incident ne soit pas un minimum anticipé.  On peut appeler ça de l'incompétence, voire de la malveillance. Le niveau de support associé à l'incident ne m'a pas semblé au niveau non plus.

 

Belles fêtes. 

5 réponses5

Bonjour @GeorgeAbitbol75,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @GeorgeAbitbol75,


Suite à votre message, nous avons fait une remontée afin que vous soyez recontacté rapidement.


Un conseiller dédié vous rappellera sur votre mobile de contact pour faire le point sur votre situation.


Je vous souhaite une bonne journée.


Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Le support m'a recontacté et ne me propose pas d'autre solution que de résilier, la visite du technicien ne pouvant être avancée avant le 14/01, j'espère désormais que Free pourra intervenir plus rapidement pour rétablir la ligne. En attendant, je survis avec ma ligne mobile réactivée pour l'occasion. Sosh m'a promis un quota de 100 Go supplémentaire, ce qui ne sera pas de trop pour télétravailler la semaine prochaine. J'espère vivement que les frais liés à la réactivation de cette ligne mobile et l'abonnement mensuel me sera offert par Sosh. .....

5 heures passées avec le support Sosh / Orange aujourd'hui et au moins 10 personnes contactées pour finalement apprendre que le bonus de 100 Go proposé initialement sur ma ligne mobile n'est finalement pas accordé !!! J'ai terminé mon forfait initial hier soir et je n'ai plus d'internet chez moi ... en période de confinement, je risque mon poste. Ca en devient honteux, je suis abasourdi par tant d'incompétence et d'absence de sens du service.

Les 100 Go promis n'ont pas été accordés car je n'ai pas accepté d'attendre le technicien pendant 3 semaines pour activer la ligne. Un comble !! Comment peut on accepter un tel délai ? Bref, j'ai tout perdu en voulant passer chez Sosh : ma connection internet coupée pendant plus de 2 semaines, une réouverture de ma ligne mobile pour survivre en télétravail pendant une semaine, du temps, du temps, du temps ... et quelques opportunités professionnelles manquées. Bref, Je n'ai que du dégoût quand je pense à Sosh.