le 02-11-2018 18:51
Bonjour,
j'ai besoin de conseil, parce qu'après 2 discussions par chat, je ne comprend pas plus ma situation. J'ai souscrit à une boite internet + tv (le 26/11) et j'ai recu ma box je l'ai branché et pour activer la ligne il faut le passage d'un technicien.
Sauf que chez moi internet est déja installer, j'ai la prise telephonique raccordement exterieur blablabla et quand j'ai pris mon abonnement la femme au telephone m'a demandé si je voulais réactiver la ligne qu'utiliser le précédent locataire, j'ai dit oui, donc rien à installer on est bien d'accord ?
Pourquoi faire venir un technicien pour " m'installer " ma ligne, alors qui a absolument rien a faire, et qu'on m'explique au moins ce que ce technicien va faire, fin un minimum d'infos ! 70 euros de frais de deplacement + pour activer une ligne qui existe déjà, j'ai l'impression de me faire ....
Quelqu'un peut m'éclairer parce que j'ai jamais du faire venir qui que ce soit pour activer ma ligne chez d'autres opérateur....
Merci
le 02-11-2018 18:59
Bonsoir @Akeusel
Vous êtes en Fibre ou ADSL?
Je sais qu'à une époque, il fallait que le technicien fasse une manip au dslam, d'où le déplacement et qu'ensuite il appellait chez orange et cela activait la ligne.
Si vous êtes en Fibre, il faut faire le raccordement et surtout le dongle fournis doi-être programmé sur place.
Cordialement
Jim56
le 02-11-2018 19:03
Merci de votre réponse !
Je suis sous ADSL, le précédents locataire utilisait beaucoup internet, le dernier a arreté sa ligne en octobre, c'est pour ca que je doute de l'utilité d'un technicien...
le 02-11-2018 19:09
Ok. Je vous avouerai que moi aussi je trouve cela étonnant.... sauf si l'ancien locataire était chez un FAI autre que Orange ou Sosh.
Dans ce cas là, une intervention physique est necessaire au dslam.
Cordialement
Jim56
le 02-11-2018 19:13
J'allais oublier.... si jamais le technicien passe "pour rien" vous ne serez pas facturé.... au cas où.... voiçi la procédure pour contester la facture...
Pour contester et demander des explications il faut aller sur:
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".
Puis valider les choix qui vous seront proposés.
A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
Cordialement
Jim56
le 02-11-2018 19:13
Je ne savais pas qu'une intervention était necessaire si l'ancien locataire avait un autre fournisseur d'accès, je vais me renseigner, mais merci de votre réponse !
Bonne soirée à vous
le 02-11-2018 19:17
A moins que cela ai changé..... c'est pour cela que certains se sont retrouvés sans connexion ou dégroupé de manière sauvage...... . Il y a quelques années, c'est ce qui m'est arrivé.... sans que je demande rien. Quand le technicien est venu il a mis "une jarretiere" ou je ne sais quoi qui avait été retirée..... et pourtant la ligne existait .... .
Cordialement
Jim56