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Alignement prix abonnement ancien client fibre

Sidenux
Mini sosheur

Bonjour,

Je prends le temps d'écrire sur ce forum pour avoir éventuellement le retour d'autres anciens clients (8 ans de mon côté sans changement d'opérateur). Je paie actuellement 30,99e pour ma fibre, avec l'ancienne box qui n'est pas performante, dépassée niveau wifi mais... stable, en tout cas chez moi.

Que ce soit Sosh ou la concurrence, les prix sont clairement à la baisse pour ce service (sans options, sans TV), l'équivalent chez Red est à 19.99e. Naturellement j'ai contacté à deux reprises le service client pour qu'il me dise qu'ils ne peuvent (veulent) rien faire. Franchement, je trouve ça assez fou de ne pas faire des gestes commerciaux pour des clients qui paient leurs factures depuis des années.

Malgré tout, aujourd'hui, la personne au SAV m'informe que les anciens clients basculeront sur l'offre à 24.99 au 1er octobre prochain.

Ma question donc : est-ce qu'on me balade pour m'éviter d'aller voir ailleurs ou est-ce que, réellement, il y a une note officielle sur cet alignement des tarifs ?

Je pose cette question dans le sens où si on me balade, en plus du côté malhonnête, je préfère basculer mon offre ailleurs dès aujourd'hui et ne pas perdre plus de temps, non pas que Sosh fonctionne mal, mais simplement que bon... les temps sont durs pour tout le monde.

Merci pour vos retours, si vous en avez, et très bonne journée à tout le monde :Content:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Eugénie_M
Webconseiller

Bonsoir @Sidenux,


Je suis Eugénie et reviens vers vous comme promis.

D'ailleurs merci d'avoir patienté. 🙏


Je vous prie d'accepter mes excuses pour les erreurs communiquées par le Chat, il s'avère que le marketing n'a rien prévu le 1er octobre.


Cependant, je fais remonter votre situation de mon côté.

Je ne peux garantir le résultat, mais j'estime essentiel d'accomplir cette tâche.


Belle soirée.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Moi je trouve ça fou de considérer qu'un prix plus bas que celui accordé et accepté sans réserve à la souscription soit un dû. Contractuellement, Sosh n'est absolument pas contraint de faire un geste commercial. On peut tenter d'utiliser le chantage à la résiliation comme moyen de négociation, mais il est prouvé que cette stratégie est perdante pour le client face à Sosh, surtout si en fait il bluffe.

Concernant la migration vers la Livebox S / 24,99€ il semble effectivement que ça soit en cours de mise en place progressive et que certains clients ont déjà pu en bénéficier.

cf https://shop.sosh.fr/options/echange-livebox-s-box-internet


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sidenux
Mini sosheur

Bonjour,

Alors, je ne me suis pas abonné à 30,99e à l'époque de ma souscription et par définition, non, un geste commercial, n'est pas contractuel, on n'appellerait pas ça un geste autrement. En revanche, les gestes commerciaux sont pratiqués dans le commerce, partout, c'est comme ça.

Bref, loin de moi l'idée de rentrer dans des débats,  je souhaite simplement savoir sir la date du 1er octobre est réellement notifiée quelque part et que les anciens clients peuvent s'y fier. Qu'un client aille voir ailleurs parce que c'est moins cher, ce n'est pas du chantage, Sosh n'est pas une ONG :ClinDoeil:

Très bonne journée :ClinDoeil:

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Sidenux,


Nous n'avons aucune information sur la possibilité de bénéficier de ce tarif avec la Livebox S au 1er octobre 2025.🤔


Toutefois, afin de consulter votre contrat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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ziv
Top Contributeur

Les stratégies de négociation, on les connaît bien. Dire que c'est moins cher ailleurs en sous-entendant que l'on est susceptible d'y aller si l'on obtient pas satisfaction, c'est un très grand classique. Et tant que ça n'est pas suivi dans les faits, j'appelle ça du chantage.

Il n'y a pas eu d'annonce officielle générale à ce jour concernant un éventuel alignement à 24,99€ (avec possibilité d'avoir la Livebox S).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Eugénie_M
Webconseiller

Je vous remercie @Sidenux pour les informations transmises en privé.

Je transmets ces échanges à mon responsable et reviens vers vous ici dès que possible.

Belle journée.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup et très bonne journée à vous également :Content:

Kahun
Sosheur hyperactif

Hello, 

Tout comme toi, je suis chez sosh adsl et on me proposait à chaque fois l'abonnement à 30,99€...

Ayant eu un soucis avec l'adsl je me dit Allons voir si l'herbe est plus verte ailleurs et le 26 août au soir, je refais une dernière tentative et la surprise, on me propose les deux offres, celle à 30,99 et celle à 24,99€ avec la livebox S.

J'ai pris la S forcément et je l'ai reçu, j'attends plus que le passage du technicien pour l'installation de la fibre. 

_________________

Série Spéciale Sosh Fibre - livebox S
Forfait Sosh 5,99€ 40Go
S23 Ultra :Content:

Eugénie_M
Webconseiller

Bonsoir @Sidenux,


Je suis Eugénie et reviens vers vous comme promis.

D'ailleurs merci d'avoir patienté. 🙏


Je vous prie d'accepter mes excuses pour les erreurs communiquées par le Chat, il s'avère que le marketing n'a rien prévu le 1er octobre.


Cependant, je fais remonter votre situation de mon côté.

Je ne peux garantir le résultat, mais j'estime essentiel d'accomplir cette tâche.


Belle soirée.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hello,

Merci pour ton retour ! Comme quoi c'est possible... de mon côté j'ai bien eu une réponse du SAV avec @Eugénie_M, merci beaucoup pour son suivi et sa gentillesse. En revanche, il n'y a absolument rien le 1er octobre (c'est olé olé ça quand même niveau confiance client/service Sosh), et puis on ne me propose aucune solution commerciale. Je fais donc le nécessaire ce weekend pour migrer ailleurs, pour des raisons purement tarifaires/même service car je n'ai jamais eu de soucis avec Sosh sur l'aspect stabilité technique.

Chouette en tout cas si de ton côté Kahun tu as pu avoir une offre, légitime à mon sens, c'est une sorte de loterie en fait :Heureux: