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Appel depuis fixe impossible depuis migration sur fibre

Fred1204
Sosheur actif

Bonjour,

Depuis la migration de ADSL vers FO et installation de la LiveBox 5 chez mes parents ils ne peuvent plus émettre d'appels depuis leur téléphone fixe. Ils reçoivent bien les appels et tous les tests de la ligne téléphonique son bons. les telephones sont des DECT appairés à la LiveBox 5 et ils fonctionnent bien quand nous recevons des appels.

J'ai déjà passé pas mal de temps en chat ou avec un conseiller mais toujours pas de résolution!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

pour votre information si vous êtes sollicité pour le même problème, j’ai ce week-end pu résoudre le dysfonctionnement.

je suis allé dans les paramètres d’administration de la Livebox puis dans l’onglet téléphone et enfin dans l’onglet téléphones associés. A partir de là j’ai pu réinitialiser la base DECT de la Livebox et ensuite réinscrire mes téléphones DECT à la Livebox. Tout fonctionne normalement, plus de problème d’appelles sortants.

cordialement

Frederic

 

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38 réponses38

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Fred1204 

Avez vous essayé de réinitialiser la box comme ceci  ?

Bonjour,

oui j’ai fait un reset avec le bouton qui est derrière la box, sans effet 😏

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Fred1204,


Pouvez-vous m'en dire plus ? Une tonalité est-elle présente lorsqu'il décroche leur combiné ?

En complément, pourriez-vous me préciser le modèle de téléphone DECT ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Nous nous servons de la livebox comme base DECT. Il n’est pas possible d’avoir de tonalité dans ce mode de fonctionnement, on compose le numéro et on appelle. Nous tombons sur la sonnerie occupé une fois le numéro composé.

les téléphones sont des GIGASET.

merci

 Fréderic

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Fred1204,


Avez-vous la possibilité de tester après avoir branché la base DECT du téléphone au port TEL de la Livebox 5 et me faire un retour ?


Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Sophie_C

je ne peux pas essayer directement sur la prise tel de la livebox, mes bases DECT n’ont pas de prise Tel. Ce sont seulement des bases pour recharger les téléphones.

 Fréderic

zoe64
Webconseiller

@Fred1204

Pouvez-vous me confirmer le modèle de votre Gigaset ?

Comment était-il connecté à votre ancienne Livebox ? 
Pouvez-vous vérifier si vos appareils sont en fréquences vocales

J'attends votre retour.

Bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Zoe64, 

Les téléphones sont des gigaset AS690H, ils étaient déjà connectés en DECT sur l’ancienne Livebox.

Je ne sais pas comment vérifier si les téléphones sont en fréquence vocale mais ils fonctionnaient sur l’ancienne Livebox.

Nous avons déjà eu le même cas en 2024 chez mes beaux parents et un web-conseiller avait résolu le problème à distance. Je ne sais pas ce qu’il avait fait mais nous n’avons rien fait sur les téléphones.

merci

Frederic

@zoe64 

je viens de retrouver le fil de la discutions de 2024 pour le même cas: 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Appel-depuis-Tel-fixe-impossible-depui...

il’semble qu’une réinitialisation des paramètres avancés a été faite à distance pour résoudre le problème.

Frederic