le 19-08-2025 13:42
Bonjour,
Depuis la migration de ADSL vers FO et installation de la LiveBox 5 chez mes parents ils ne peuvent plus émettre d'appels depuis leur téléphone fixe. Ils reçoivent bien les appels et tous les tests de la ligne téléphonique son bons. les telephones sont des DECT appairés à la LiveBox 5 et ils fonctionnent bien quand nous recevons des appels.
J'ai déjà passé pas mal de temps en chat ou avec un conseiller mais toujours pas de résolution!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
le 21-09-2025 20:40
Bonjour,
pour votre information si vous êtes sollicité pour le même problème, j’ai ce week-end pu résoudre le dysfonctionnement.
je suis allé dans les paramètres d’administration de la Livebox puis dans l’onglet téléphone et enfin dans l’onglet téléphones associés. A partir de là j’ai pu réinitialiser la base DECT de la Livebox et ensuite réinscrire mes téléphones DECT à la Livebox. Tout fonctionne normalement, plus de problème d’appelles sortants.
cordialement
Frederic
le 19-08-2025 14:19
le 19-08-2025 15:44
Bonjour,
oui j’ai fait un reset avec le bouton qui est derrière la box, sans effet 😏
le 19-08-2025 16:00
Bonjour @Fred1204,
Pouvez-vous m'en dire plus ? Une tonalité est-elle présente lorsqu'il décroche leur combiné ?
En complément, pourriez-vous me préciser le modèle de téléphone DECT ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-08-2025 16:48
Bonjour,
Nous nous servons de la livebox comme base DECT. Il n’est pas possible d’avoir de tonalité dans ce mode de fonctionnement, on compose le numéro et on appelle. Nous tombons sur la sonnerie occupé une fois le numéro composé.
les téléphones sont des GIGASET.
merci
Fréderic
le 20-08-2025 11:18
Bonjour @Fred1204,
Avez-vous la possibilité de tester après avoir branché la base DECT du téléphone au port TEL de la Livebox 5 et me faire un retour ?
Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-08-2025 11:28
Bonjour @Sophie_C
je ne peux pas essayer directement sur la prise tel de la livebox, mes bases DECT n’ont pas de prise Tel. Ce sont seulement des bases pour recharger les téléphones.
Fréderic
le 20-08-2025 14:25
Pouvez-vous me confirmer le modèle de votre Gigaset ?
Comment était-il connecté à votre ancienne Livebox ?
Pouvez-vous vérifier si vos appareils sont en fréquences vocales ?
J'attends votre retour.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2025 15:20
Bonjour Zoe64,
Les téléphones sont des gigaset AS690H, ils étaient déjà connectés en DECT sur l’ancienne Livebox.
Je ne sais pas comment vérifier si les téléphones sont en fréquence vocale mais ils fonctionnaient sur l’ancienne Livebox.
Nous avons déjà eu le même cas en 2024 chez mes beaux parents et un web-conseiller avait résolu le problème à distance. Je ne sais pas ce qu’il avait fait mais nous n’avons rien fait sur les téléphones.
merci
Frederic
le 20-08-2025 15:27
je viens de retrouver le fil de la discutions de 2024 pour le même cas:
il’semble qu’une réinitialisation des paramètres avancés a été faite à distance pour résoudre le problème.
Frederic