le 19-08-2025 13:42
Bonjour,
Depuis la migration de ADSL vers FO et installation de la LiveBox 5 chez mes parents ils ne peuvent plus émettre d'appels depuis leur téléphone fixe. Ils reçoivent bien les appels et tous les tests de la ligne téléphonique son bons. les telephones sont des DECT appairés à la LiveBox 5 et ils fonctionnent bien quand nous recevons des appels.
J'ai déjà passé pas mal de temps en chat ou avec un conseiller mais toujours pas de résolution!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
le 20-08-2025 19:33
Non, seulement un passage de l’ADSL vers FO, pas d’option supplémentaire.
Frederic
le 21-08-2025 10:05
Bonjour @Fred1204 😊
D'accord, cela nous permet de valider que la commande n'est pas en cause.✅
👉Pouvez-vous éteindre électriquement la Livebox, et pouvez-vous redémarrer électriquement la base du téléphone pendant la phase de reboot.
On fait le point à l'issue.
Très bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-08-2025 12:36
21-08-2025 13:15 - modifié 21-08-2025 13:17
Bonjour @Fred1204
Avez-vous l apossibilité de tester avec un autre poste de téléphone pour vérifier si le problème persiste pour les appels sortants. En complément, pouvez-vous nous faire parvenir des photos de la Livebox coté branchements ?
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-08-2025 15:05
Bonjour @Nathalye
@nous venons de faire le test avec un téléphone raccordé sur la prise Tel 1 de la LiveBox. Les appels sortant fonctionnent sur ce téléphone.
voici l’arrière de la box.
Les appels arrive sur tous les telephones (DECT et raccordement filaire)
Fréderic
le 21-08-2025 15:53
Je récapitule.
En raccordement filaire, le gigaset AS690H fonctionne normalement en émission et réception d'appels.
En Wifi après avoir associer l'appareil à la Livebox comme indiqué sur le lien de l'assistance donné par mon collègue JC : associer un téléphone avec le WPS vous pouvez recevoir les appels mais pas en émettre.
C'est bien cela ?
Dans ce cas de figure, lorsque vous "décrochez" le combiné pour passer un appel que se passe-t-il : il n'y a aucun son, un tonalité, une sonnerie d'occupation ?
Avec ce complément d'information que vous voudrez bien me donner, je vais me rapprocher de notre service d'expertise afin qu'ils investiguent.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-08-2025 16:11
Vous avez bien récapitulé la situation.
Lorsque l’on décroche sur les téléphones raccordés en DECT il y a une sonnerie d’occupation.
Fréderic
le 21-08-2025 16:18
Merci beaucoup.
Je me rapproche de notre service d'expertise.
Je reviens vers vous dès réception de leur réponse donc je pense plutôt en début de semaine prochaine...
En attendant, je vous propose de laisser le branchement filaire bien entendu.
Passez une très bonne fin de journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-08-2025 17:45
Je reviens vers vous, le service d'expertise pense que la fréquence vocale s'est désactivée sur le téléphone.
Pour le vérifier, pouvez-vous faire un appui bref sur la touche *
En bas à gauche du combiné et tester :
Si cela ne donne rien, pouvez-vous essayer en passant par le paramétrage de l'appareil.
Ma collègue Zoé vous a envoyé le mode opératoire. Je vous le redonne. Il suffit de cliquer sur ce lien
J'attends votre retour.
Si toujours KO, je relance notre service d'expertise.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-08-2025 12:45
Bonjour,
Les téléphones sont bien en FV.
pour information nous avons une sonnerie occupé quand l’on décroche et les téléphones fonctionnaient normalement sur la livebox 4.
Fréderic