le 25-06-2025 16:46
Bonjour à tous,
Lorsque nous avons déménagé, au mois d’octobre 2024, un conseiller m’avait assurée qu’étant chez Sosh et restant chez Sosh si nous nous en servions sans discontinuer, nos boîtes mails ne seraient pas supprimées. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes restés chez Sosh au lieu de changer pour un opérateur moins cher lors de notre déménagement. Or, je reçois un mail qui me dit qu'elles vont être supprimée. Je chatte hier avec l'"aide et contact" et la conseillère me dit que pour être assurée de ça, il faut que je contacte abuse@orange. Je le fais, et leur réponse me renvoie sur un formulaire dans le cadre duquel ma demande ne rentre pas. J'ai absolument besoin de garder mes adresses mail ! J'ai toujours été chez Orange, puis Sosh, et j'ai ces adresses depuis plus de 20 ans.
Je n'ai que des réponses contradictoires par chat et impossible d'avoir un conseiller au téléphone, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un de cette communauté pouvait me venir en aide, ce serait génial. Merci d'avance.
26-06-2025 16:25 - modifié 26-06-2025 16:27
Bonjour @YvesEtEve
Pour vérifier/activer l'option pop imap:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
...mais en principe tu ne peux activer l'option qu'en étant chez toi avec un terminal connecté à ta livebox
Pour sauvegarder tes boites mail une fois l'option pop/imap OK:
- après installation Thunderbird il faut bien déclarer le compte en mode imap. Tout va descendre.
Ensuite sauvegarder le profil Thunderbird dans un support externe
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-profil-thunderbird
Attention : pour les adresses alias quand les messages sont gérés à part dans le webmail orange (pas boite réception commune), il faut gérer l'alias par la gestion des identités de Thunderbird
le 05-07-2025 09:41
Bonjour @YvesEtEve
Je tiens à vous rassurer, notre service dédié a bien remis en place vos adresses mails définitivement, pour une utilisation optimale.
Si vous n'avez pas besoin de votre 4 eme adresse, vous pouvez la supprimer.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite un excellent week-end.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-06-2025 17:06
Bonjour @YvesEtEve
Afin que votre demande puisse recevoir de l'aide de nos membres ou de nos webconseillers, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.
Bonne journée,
Ibtissème
Community Manager
le 25-06-2025 17:25
Bonjour Ibtissème,
Merci de votre intervention. J'espère qu'elle débouchera sur un résultat.
En attendant, Bonne fin de journée.
Eve
le 25-06-2025 17:57
Bonjour @YvesEtEve,
Afin de vous apporter mon aide pour vos adresses mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernées), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-06-2025 21:10
Bonjour,
règle numéro 1 =
ne pas prendre son adresse mail chez son FAI..... car en cas de résiliation > votre adresse mail est perdue...
il existe de nombreuses alternatives ( yahoo, gmail, la poste, proton.....)
le 26-06-2025 09:50
Bonjour @YvesEtEve😊
Je vous remercie de votre retour en privé.
👉Nous pouvons transférer vos adresses e-mail vers votre nouveau forfait Fibre.
Attention : cette opération effacera le contenu de vos boîtes. Effectuez une sauvegarde préalable.
Cependant, je ne retrouve pas l'adresse mail d.a*******@orange.fr🤔
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
26-06-2025
12:18
- dernière modification le
26-06-2025
12:47
par
Modérateur_N
Bonjour Sarah,
Merci de prendre le relais.
Que voulez-vous dire par "effacera le contenu de vos boîtes " ? Pouvez-vous me dire clairement ce qui va disparaitre ?
L'adresse *****@orange.fr est dépendante de l'adresse *********@oranghe.fr. Elle se trouve à l'intérieur de la même boîte de réception.
Merci du temps que vous consacrez à ma demande.
Bien cordialement.
[EDIT : Merci [@YvesEtEve] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 26-06-2025 12:21
Bonjour,
Merci, je suis au courant, mais mes boîtes mail ont été créées il y a très longtemps, et dans un endroit ou le contexte était totalement différent.
Cdt.
26-06-2025 12:34 - modifié 29-06-2025 07:16
Bonjour, tous les messages reçus et envoyés, et les pièces jointes, seront supprimés.
Pour faire une sauvegarde, utilisez un client de messagerie comme Thunderbird, facile d'emploi et gratuit.
Il suffit d'entrer vos adresses mail et leur mot de passe. Thunderbird télécharge alors tous les messages.
le 26-06-2025 14:39
Bonjour,
Merci de cette réponse, je vais essayer votre solution. En route pour l'aventure avec Thunderbird.
🤝
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.
Eve