le 25-06-2025 16:46
Bonjour à tous,
Lorsque nous avons déménagé, au mois d’octobre 2024, un conseiller m’avait assurée qu’étant chez Sosh et restant chez Sosh si nous nous en servions sans discontinuer, nos boîtes mails ne seraient pas supprimées. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes restés chez Sosh au lieu de changer pour un opérateur moins cher lors de notre déménagement. Or, je reçois un mail qui me dit qu'elles vont être supprimée. Je chatte hier avec l'"aide et contact" et la conseillère me dit que pour être assurée de ça, il faut que je contacte abuse@orange. Je le fais, et leur réponse me renvoie sur un formulaire dans le cadre duquel ma demande ne rentre pas. J'ai absolument besoin de garder mes adresses mail ! J'ai toujours été chez Orange, puis Sosh, et j'ai ces adresses depuis plus de 20 ans.
Je n'ai que des réponses contradictoires par chat et impossible d'avoir un conseiller au téléphone, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un de cette communauté pouvait me venir en aide, ce serait génial. Merci d'avance.
le 26-06-2025 14:46
Bonjour @YvesEtEve,
Une fois la sauvegarde effectuée souhaiterez-vous que l'on associe ces adresses mails à votre nouveau compte internet ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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26-06-2025 14:58 - modifié 26-06-2025 15:02
Vous pouvez aussi créer une ou des adresses @laposte.net (par exemple) et transférer en masse les messages.
En plus de Thunderbird, cela constituera une autre sauvegarde.
Enfin, n'hésitez pas à sauvegarder le dossier Thunderbird dans un cloud !
le 26-06-2025 15:07
Bonjour,
Oui, je souhaite que l'on associe ces adresses mails à mon nouveau compte internet. Mais je n'arrive pas à effectuer la sauvegarde. J'ai essayé Thunderbird mais j'ai un message d'erreur "connexion au serveur impossible" alors que le mot de passe, l'adresse mail et le nom sont exacts. Est-ce qu'il faut que je le fasse connectée à ma box ? Je suis en déplacement jusqu'à mercredi prochain et donc je ne suis pas à mon domicile.
Cordialement,
Eve
le 26-06-2025 15:13
Il faut bien vérifier que le POP et l'IMAP soient actifs.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-06-2025 15:21
Rebonjour,
Et merci de votre disponibilité.
J'ai téléchargé Thunderbird, mais au moment de configurer l'adresse, j'ai un message d'erreur : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect". Alors que je donne les bons renseignements. Ça commence à me gaver... 😐
le 26-06-2025 15:30
Oui c'est que dans les paramètres de votre adresse mail Orange, le POP et l'Imap ne sont pas actifs.
Il faut les activer pour pouvoir configurer Thunderbird.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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26-06-2025 16:25 - modifié 26-06-2025 16:27
Bonjour @YvesEtEve
Pour vérifier/activer l'option pop imap:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
...mais en principe tu ne peux activer l'option qu'en étant chez toi avec un terminal connecté à ta livebox
Pour sauvegarder tes boites mail une fois l'option pop/imap OK:
- après installation Thunderbird il faut bien déclarer le compte en mode imap. Tout va descendre.
Ensuite sauvegarder le profil Thunderbird dans un support externe
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-profil-thunderbird
Attention : pour les adresses alias quand les messages sont gérés à part dans le webmail orange (pas boite réception commune), il faut gérer l'alias par la gestion des identités de Thunderbird
le 26-06-2025 16:31
Bonjour Dibalam, et merci ! C'est bien ce que je pensais, je dois attendre d'être chez moi. Et merci aussi de m'avoir dit quoi choisir entre imap et pop !
Je vais donc attendre la fin de semaine prochaine pour faire ça et je tiendrai la communauté au courant.
Merci encore, et bonne fin de journée.
le 26-06-2025 16:35
Rebonjour,
Apparemment, je n'arrive pas à tout configurer parce que je suis en déplacement. Je vous demande donc d'attendre la fin de semaine prochaine pour reprendre cette conversation et vous dire si je suis arrivée à faire la manip. Ensuite, vous pourrez rattacher mes boîtes mail à mon nouveau compte internet.
Bien cordialement, et merci encore,
Eve
le 26-06-2025 16:41
Bien reçu !
Nous attendons votre retour pour faire le transfert vers votre nouveau compte.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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