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Au secours !!! plus de 4h à tchatter et c'est de plus en plus le sac de noeuds !(serrés en + )

voleur13
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

Je vais tenter d'expliquer  et surtout tenter de me faire comprendre  car ce qui nous arrive n'est pas banal.

 

Mon épouse (MADAME ) a une offre Sosh internet Livebox adsl fixe +1 portable(forfait 2h) depuis  plusieurs années ceci pour NOTRE MAISON  .

Moi,(MONSIEUR)  j'ai  une offre  IDENTIQUE et...  A LA  MÊME ADRESSE   donc sur notre terrain !! mais pour desservir une construction dans lequel il y a des studios locatifs meublés . 

Jusqu'à présent  TOUT se déroulait parfaitement  depuis  des années  chacun  de nous deux reçevant  sa facture respective  attachée à son numéro fixe et portable .

Le grain de sable est arrivé ...par la fibre !!

La fibre arrive dans notre ville, nous avons été contacté par téléphone et nous avons accepté le raccordement  le 15 juillet  mais UNIQUEMENT  pour la ligne de NOTRE  MAISON (MADAME )

Le raccordement devant se faire le 8 Aout 

Je reçois ma facture (MONSIEUR) le 26 juillet et je vois que l'abonnement FIBRE (que je N'AI PAS demandé pour MA ligne )  m'est facturé  alors que c'est  la ligne de MADAME qui a fait l'objet de la demande

Dès le lendemain, je signale l'erreur par tchat SOSH et mon interlocutrice me dit qu'elle fait le nécessaire pour rétablir conformément à notre demande initiale  et me confirme que le RV pour le raccordement est maintenu à la même date . 

Quand nous avons voulu nous raccorder à la LiveBox nous nous sommes aperçus que ce n'était pas notre n°  de téléphone  mais celui de notre ligne dédiée aux locatifs . 

ILLICO  j'ai eu qqn en ligne qui a (me semblait -il ????) parfaitement compris ce qui s'était passé et qui va faire le necessaire pour nous rétablir notre bonne ligne MAISON sous 48 h . (promesse tenue )

En revanche la ligne MONSIEUR pour les locatifs n'est pas rétablie 

Nous avons tchatter 3h hier lundi  avec 3 interlocuteurs qui se refilent la patate chaude  puisque plus personne ne semble comprendre  l'embrouille et ne sais comment en sortir !!!

Qqn de chez SOSH nous a rappeler ce matin. Après lui avoir fait une N ième  fois l'historique de cette malheureuse affaire, elle m'assure qu'elle fait le nécessaire pour rétablir cette ligne adsl sous 48 heures et que je vais recevoir un code d'acces pour le suvi.....

Effectivement  j'ai reçu un message qui m'indique que cette ligne (NOUVELLE COMMANDE !!! ) sera rétablit le ....28 Aout  mais moi , je n'ai RIEN commandé .
Je veux juste que l'on remette en service cette ligne que SOSH  semble bel et bien avoir fermé purement  et simplement et ...à notre insu .

A présent, nous ne savons plus quoi faire; c'est un dialogue de sourds; une histoire de fous !

Tout est embrouillé, Inutile de faire un tchat... 3 h hier c'est bon  bonjour le résultat  On nous promet: 'ça va s'arranger  ne vous inquiétez  pas" !!!! 

 

Avez vous une solution à me proposer pour sortir  très rapidement  de ce M..dier  pardon bourbier ..

 

Nb : Ah!! je ne vous ai pas tout  dit . Au tchat, on nous a conseillé  d'appeler le 39 76 et de prononcer les mots magiques "PANNE TOTALE  INTERNET " ben voyons !!!!!  Sauf que c 'est un répondeur  (pas un bonhomme en chair et en os !! ) qui nous raccroche au nez puisqu'à l'écoute  du numéro  concerné il ne l'identifie plus comme un numéro SOSH ; pour lui la ligne est résiliée??? écrasée... ??? il y a bien qqn  quelque part chez SOSH Orange qui a pris l'initiative de fermer cette ligne ???

Merci de votre aide pour retrouver cette ligne rapidement  il y a 3 personnes privées d'internet depuis 8 jours bientôt  et si je ne fais rien ce sera jusqu'au 28 Aout .

Bien cordialement .

Jp

5 réponses5

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @voleur13 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) des deux adresses Madame pour votre domicile et Monsieur pour les locations.
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

voleur13
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

 

Conformément à la demande de Nicolas, je lui ai noté  tout l'historique de nos problèmes.

 Malheureusement, je n'ai eu aucun mot en retour 

Je lui ai mis un second message il y a moins d'une semaine pour tenter de démêler tous les noeuds dans les comptes respectifs; le mien pour une ligne puis celui de mon épouse pour la seconde ligne  mais toujours  aucun retour .

Il y a eu qqn  qui a appelé en début de semaine qui m'a parlé de "MA DEMANDE de RESILIATION de La FIBRE "   j'ai failli encore tomber de ma chaise !!!! Mais qui  à fait  une demande pour résilier ma ligne fibre ????????  personne   bien sûr;  c'est juste le résultat du sac de noeuds que  SOSH ORANGE  n'arrive pas  à  comprendre et éclaircir  .

J'ai expliqué point par point  le départ du problème et tout l'historique et.... comme les autres au cours des ..  au moins 6 heures de Chat  cette personne m'a dit qu'elle avait PARFAITEMENT compris notre problème  et que....  pas d'inquiétude TOUT allait s'arranger !!!!!

Bilan : ce matin 5 septembre le voyant de la Live Box est au ROUGE  ; je crains le pire ... et apres 2 appels  on me dit que la ligne fibre à été FERMEE.

On me demande  de faire encore un chat pour la faire REOUVRIR !!!!!!

Une heure 1/2 plus tard de chat  ...l'interlocutrice comme TOUTES les autres précédemment m'assure qu'elle a PARFAITEMENT compris et qu'elle a fait le necessaire auprès du sevice commercial  puis transmis  TOUT LE DOSSIER  ... et que qqn  sous appellera sous 48 h  pour solutionner .

En attendant  et bien pas de ligne fibre et pas de téléphone  MERCI Mr SOSH !!!!!

Bref,   je suis dépité ,outré  de cette situation incompréhensible depuis 1mois  c'est un vrai scandale .

Bonne fin de semaine  

Cordialement  à tous 

 

Bonjour ,

 

Au bout de 48h,  toujours RIEN de la part de SOSH ni personne 

Pour la... je ne sais plus combien de fois j'ai  refait encore un chatt  et balader d'un service à un autre ( LA  PATATE CHAUDE ...j'en ai déja parlé de ce syndrome !!! ) puis  au bout d'une heure  qqn me dit que je retrouverai ma ligne coupée par erreur MARDI prochain  : ça fera  donc 6 jours !!!!!!  enfin  si Sosh  fait le job !!!

 Pas facile de rester de bonne humeur et de faire quelques éloges de l'opérateur SOSH . 

ps : ici ce matin impossible de m'enregistrer et de me connecter avec mon pseudo  je viens donc d'en changer  .

Cdlt 

 

voleur13
Sosheur hyperactif

Bonjour ,

 

Nous sommes le 30 Septembre  et nous n'avons toujours pas retrouvé notre ligne Fibrée qu'on nous a coupé par erreur le 5 septembre!!!! 

Depuis le départ  j'ai actuellement à peu près 10 h de Chatt  avec differents services Vous savez : le syndrome de la patate chaude  ; on vous ballade du service technique au service commercial .

Tous les interlocuteurs me disent comprendre  mais de ne pas s'inquiéter  que ça va se rétablir  mais les jours et les semaines passent et toujours rien .

Depuis une douzaine de jours j'ai décidé de ne plus chatter puisque manifestement  ça ne sert à rien dans notre cas .

J'ai eu qqn par téléphone ( service en Tunisie). Cet interlocuteur tente de  trouver la solution par differents biais 

Me conseille de souscrire un NOUVEL abonnement  chez ORANGE !!! ( comme si ce qui nous arrivait était de notre faute!!! ) Je refuse cette solution.

me dit de patienter.. qu'un technicien  va me rappeler sous  48 h    et ...personne ne rappelle  mais elle  au moins ne nous laisse pas tomber  puisqu'elle nous recontacte pour faire le point !!!!!  (pour mémoire, toujours au point de départ 5 septembre!!!)

Elle nous dit qu'elle va nous faire rappeler par un commercial de niveau 2  qui ne nous appelle même pas d'ailleurs!!! 

Elle rappelle quelques jour plus tard et nous dit qu'elle nous met en relation avec la cellule expertise  qui  en effet nous a contacter 2 ou 3 jours plus tard !!! ce dernier fait le point avec nous  et  dit qu'il fait une DEMANDE de REMISE EN SERVICE FIBRE de notre ligne  avec notre numéro initial. que nous serons contacté la semaine prochaine !!!  Nous espérons que ça va aboutir  mais c'est un vrai cauchemard !!!

Donc  au mieux cela va faire un mois  que la plaisanterie dure !!!!!!

 Nous attendons  le dénouement avec impatience...

 Je ne vous parle même pas des problemes de la facturation  mais comme il faut pas tout embrouiller,on verra plus tard  quant tout sera rétabli sur le plan matériel 

Cordialement à tous 

voleur13
Sosheur hyperactif

Bonjour ,

 

Nous sommes le 6 Octobre  et toujours RIEN !!!

Ah  si des em******s en perspecrtives probablement  ..je tente de vous expliquer... 

La Cellule Expertise  nous a rappelée le 30 Septembre et nous dit que ce sera à nouveau en service sous 7 jours  

Elle me demande si j'ai bien le matériel en place et je lui explique ce qui se passe ...

En effet puisque la ligne a été résiliée (pas par nous je rappelle mais par erreur Sosh Orange !!!) donc 2 jours apres le 5 Sept  nous avons reçu un mail pour restituer le matériel (livebox et boitier fibre) .

Au cours des longues.... heures de chatt  on me dit que bien évidemment que non il faut le garder puisqu'on va vous remettre cette ligne en service au plus vite !!!

Le 21 Septembre mail de RAPPEL  nous indiquant que nous n'avions toujours pas restitué le matériel  et que si ce n'était pas fait au 5 Octobre  ce serait une pénalité de 100€ pour la BOX et 100€ pour le boitier Fibre .

2 jours après le contact téléphonique avec la Cellule Expertise  nouveau mail nous indiquant que nous allions recevoir  NOTRE MATERIEL !! et 3 jours plus tard ce matériel arrive en colissimo à domicile ... Nous n'avons pas ouvert le colis mais nous voila donc avec 2 live box et 2 boitiers Fibre  et une ligne toujours pas en service !!!.

2 Octobre- Je me fais rappeler par le service commercial (en France ?? ) l'interlocutrice me dit de garder tout ce matériel pour l'instant jusqu'au "dénouement "et que de son coté, elle fait le nécessaire pour "bloquer et arrêter"  les tracasseries de rappel et de pénalités .

Elle me laisse mijoter quelques minutes au téléphone  puis  me dit que finalement  elle n'a pas accès et ne peux donc rien noter au dossier .

 Encore 20 minutes de perdue au télephone tout ça pour RIEN  mais  la machine infernale ELLE   avance toujours... toujours... donc  je suppose qu'on va voir sur la prochaine facture  un prélèvement de 200€ pour du matériel que nous n'avons ABSOLUMENT PAS DEMANDÉ et  toujours pas de ligne  activée depuis plus d'un mois .

Clap de fin pour aujourd'hui .

A bientôt pour la suite de ce pénible feuilleton .

Cordialement .

 Jean

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