le 13-08-2019 23:56
Bonsoir,
Je vais tenter d'expliquer et surtout tenter de me faire comprendre car ce qui nous arrive n'est pas banal.
Mon épouse (MADAME ) a une offre Sosh internet Livebox adsl fixe +1 portable(forfait 2h) depuis plusieurs années ceci pour NOTRE MAISON .
Moi,(MONSIEUR) j'ai une offre IDENTIQUE et... A LA MÊME ADRESSE donc sur notre terrain !! mais pour desservir une construction dans lequel il y a des studios locatifs meublés .
Jusqu'à présent TOUT se déroulait parfaitement depuis des années chacun de nous deux reçevant sa facture respective attachée à son numéro fixe et portable .
Le grain de sable est arrivé ...par la fibre !!
La fibre arrive dans notre ville, nous avons été contacté par téléphone et nous avons accepté le raccordement le 15 juillet mais UNIQUEMENT pour la ligne de NOTRE MAISON (MADAME )
Le raccordement devant se faire le 8 Aout
Je reçois ma facture (MONSIEUR) le 26 juillet et je vois que l'abonnement FIBRE (que je N'AI PAS demandé pour MA ligne ) m'est facturé alors que c'est la ligne de MADAME qui a fait l'objet de la demande
Dès le lendemain, je signale l'erreur par tchat SOSH et mon interlocutrice me dit qu'elle fait le nécessaire pour rétablir conformément à notre demande initiale et me confirme que le RV pour le raccordement est maintenu à la même date .
Quand nous avons voulu nous raccorder à la LiveBox nous nous sommes aperçus que ce n'était pas notre n° de téléphone mais celui de notre ligne dédiée aux locatifs .
ILLICO j'ai eu qqn en ligne qui a (me semblait -il ????) parfaitement compris ce qui s'était passé et qui va faire le necessaire pour nous rétablir notre bonne ligne MAISON sous 48 h . (promesse tenue )
En revanche la ligne MONSIEUR pour les locatifs n'est pas rétablie
Nous avons tchatter 3h hier lundi avec 3 interlocuteurs qui se refilent la patate chaude puisque plus personne ne semble comprendre l'embrouille et ne sais comment en sortir !!!
Qqn de chez SOSH nous a rappeler ce matin. Après lui avoir fait une N ième fois l'historique de cette malheureuse affaire, elle m'assure qu'elle fait le nécessaire pour rétablir cette ligne adsl sous 48 heures et que je vais recevoir un code d'acces pour le suvi.....
Effectivement j'ai reçu un message qui m'indique que cette ligne (NOUVELLE COMMANDE !!! ) sera rétablit le ....28 Aout mais moi , je n'ai RIEN commandé .
Je veux juste que l'on remette en service cette ligne que SOSH semble bel et bien avoir fermé purement et simplement et ...à notre insu .
A présent, nous ne savons plus quoi faire; c'est un dialogue de sourds; une histoire de fous !
Tout est embrouillé, Inutile de faire un tchat... 3 h hier c'est bon bonjour le résultat On nous promet: 'ça va s'arranger ne vous inquiétez pas" !!!!
Avez vous une solution à me proposer pour sortir très rapidement de ce M..dier pardon bourbier ..
Nb : Ah!! je ne vous ai pas tout dit . Au tchat, on nous a conseillé d'appeler le 39 76 et de prononcer les mots magiques "PANNE TOTALE INTERNET " ben voyons !!!!! Sauf que c 'est un répondeur (pas un bonhomme en chair et en os !! ) qui nous raccroche au nez puisqu'à l'écoute du numéro concerné il ne l'identifie plus comme un numéro SOSH ; pour lui la ligne est résiliée??? écrasée... ??? il y a bien qqn quelque part chez SOSH Orange qui a pris l'initiative de fermer cette ligne ???
Merci de votre aide pour retrouver cette ligne rapidement il y a 3 personnes privées d'internet depuis 8 jours bientôt et si je ne fais rien ce sera jusqu'au 28 Aout .
Bien cordialement .
Jp
14-08-2019 10:58 - modifié 14-08-2019 10:59
Bonjour @voleur13
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) des deux adresses Madame pour votre domicile et Monsieur pour les locations.
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-09-2019 23:45
Bonsoir,
Conformément à la demande de Nicolas, je lui ai noté tout l'historique de nos problèmes.
Malheureusement, je n'ai eu aucun mot en retour
Je lui ai mis un second message il y a moins d'une semaine pour tenter de démêler tous les noeuds dans les comptes respectifs; le mien pour une ligne puis celui de mon épouse pour la seconde ligne mais toujours aucun retour .
Il y a eu qqn qui a appelé en début de semaine qui m'a parlé de "MA DEMANDE de RESILIATION de La FIBRE " j'ai failli encore tomber de ma chaise !!!! Mais qui à fait une demande pour résilier ma ligne fibre ???????? personne bien sûr; c'est juste le résultat du sac de noeuds que SOSH ORANGE n'arrive pas à comprendre et éclaircir .
J'ai expliqué point par point le départ du problème et tout l'historique et.... comme les autres au cours des .. au moins 6 heures de Chat cette personne m'a dit qu'elle avait PARFAITEMENT compris notre problème et que.... pas d'inquiétude TOUT allait s'arranger !!!!!
Bilan : ce matin 5 septembre le voyant de la Live Box est au ROUGE ; je crains le pire ... et apres 2 appels on me dit que la ligne fibre à été FERMEE.
On me demande de faire encore un chat pour la faire REOUVRIR !!!!!!
Une heure 1/2 plus tard de chat ...l'interlocutrice comme TOUTES les autres précédemment m'assure qu'elle a PARFAITEMENT compris et qu'elle a fait le necessaire auprès du sevice commercial puis transmis TOUT LE DOSSIER ... et que qqn sous appellera sous 48 h pour solutionner .
En attendant et bien pas de ligne fibre et pas de téléphone MERCI Mr SOSH !!!!!
Bref, je suis dépité ,outré de cette situation incompréhensible depuis 1mois c'est un vrai scandale .
Bonne fin de semaine
Cordialement à tous
le 08-09-2019 10:07
Bonjour ,
Au bout de 48h, toujours RIEN de la part de SOSH ni personne
Pour la... je ne sais plus combien de fois j'ai refait encore un chatt et balader d'un service à un autre ( LA PATATE CHAUDE ...j'en ai déja parlé de ce syndrome !!! ) puis au bout d'une heure qqn me dit que je retrouverai ma ligne coupée par erreur MARDI prochain : ça fera donc 6 jours !!!!!! enfin si Sosh fait le job !!!
Pas facile de rester de bonne humeur et de faire quelques éloges de l'opérateur SOSH .
ps : ici ce matin impossible de m'enregistrer et de me connecter avec mon pseudo je viens donc d'en changer .
Cdlt
le 29-09-2019 11:02
Bonjour ,
Nous sommes le 30 Septembre et nous n'avons toujours pas retrouvé notre ligne Fibrée qu'on nous a coupé par erreur le 5 septembre!!!!
Depuis le départ j'ai actuellement à peu près 10 h de Chatt avec differents services Vous savez : le syndrome de la patate chaude ; on vous ballade du service technique au service commercial .
Tous les interlocuteurs me disent comprendre mais de ne pas s'inquiéter que ça va se rétablir mais les jours et les semaines passent et toujours rien .
Depuis une douzaine de jours j'ai décidé de ne plus chatter puisque manifestement ça ne sert à rien dans notre cas .
J'ai eu qqn par téléphone ( service en Tunisie). Cet interlocuteur tente de trouver la solution par differents biais
Me conseille de souscrire un NOUVEL abonnement chez ORANGE !!! ( comme si ce qui nous arrivait était de notre faute!!! ) Je refuse cette solution.
me dit de patienter.. qu'un technicien va me rappeler sous 48 h et ...personne ne rappelle mais elle au moins ne nous laisse pas tomber puisqu'elle nous recontacte pour faire le point !!!!! (pour mémoire, toujours au point de départ 5 septembre!!!)
Elle nous dit qu'elle va nous faire rappeler par un commercial de niveau 2 qui ne nous appelle même pas d'ailleurs!!!
Elle rappelle quelques jour plus tard et nous dit qu'elle nous met en relation avec la cellule expertise qui en effet nous a contacter 2 ou 3 jours plus tard !!! ce dernier fait le point avec nous et dit qu'il fait une DEMANDE de REMISE EN SERVICE FIBRE de notre ligne avec notre numéro initial. que nous serons contacté la semaine prochaine !!! Nous espérons que ça va aboutir mais c'est un vrai cauchemard !!!
Donc au mieux cela va faire un mois que la plaisanterie dure !!!!!!
Nous attendons le dénouement avec impatience...
Je ne vous parle même pas des problemes de la facturation mais comme il faut pas tout embrouiller,on verra plus tard quant tout sera rétabli sur le plan matériel
Cordialement à tous
le 06-10-2019 13:41
Bonjour ,
Nous sommes le 6 Octobre et toujours RIEN !!!
Ah si des em******s en perspecrtives probablement ..je tente de vous expliquer...
La Cellule Expertise nous a rappelée le 30 Septembre et nous dit que ce sera à nouveau en service sous 7 jours
Elle me demande si j'ai bien le matériel en place et je lui explique ce qui se passe ...
En effet puisque la ligne a été résiliée (pas par nous je rappelle mais par erreur Sosh Orange !!!) donc 2 jours apres le 5 Sept nous avons reçu un mail pour restituer le matériel (livebox et boitier fibre) .
Au cours des longues.... heures de chatt on me dit que bien évidemment que non il faut le garder puisqu'on va vous remettre cette ligne en service au plus vite !!!
Le 21 Septembre mail de RAPPEL nous indiquant que nous n'avions toujours pas restitué le matériel et que si ce n'était pas fait au 5 Octobre ce serait une pénalité de 100€ pour la BOX et 100€ pour le boitier Fibre .
2 jours après le contact téléphonique avec la Cellule Expertise nouveau mail nous indiquant que nous allions recevoir NOTRE MATERIEL !! et 3 jours plus tard ce matériel arrive en colissimo à domicile ... Nous n'avons pas ouvert le colis mais nous voila donc avec 2 live box et 2 boitiers Fibre et une ligne toujours pas en service !!!.
2 Octobre- Je me fais rappeler par le service commercial (en France ?? ) l'interlocutrice me dit de garder tout ce matériel pour l'instant jusqu'au "dénouement "et que de son coté, elle fait le nécessaire pour "bloquer et arrêter" les tracasseries de rappel et de pénalités .
Elle me laisse mijoter quelques minutes au téléphone puis me dit que finalement elle n'a pas accès et ne peux donc rien noter au dossier .
Encore 20 minutes de perdue au télephone tout ça pour RIEN mais la machine infernale ELLE avance toujours... toujours... donc je suppose qu'on va voir sur la prochaine facture un prélèvement de 200€ pour du matériel que nous n'avons ABSOLUMENT PAS DEMANDÉ et toujours pas de ligne activée depuis plus d'un mois .
Clap de fin pour aujourd'hui .
A bientôt pour la suite de ce pénible feuilleton .
Cordialement .
Jean
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