Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Aucune connexion box et mobile depuis plus de 15 jours, suite à une panne du réseau orange

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils des usagers pour arriver à forcer  orange à réparer son réseau.

Je m'explique.

Nous sommes un tout petit village normand, en zone blanche concernant la couverture mobile et une partie du village a subi une perte du bas débit adsl assuré jusque-là (qui est passé à 250ko/s, autant dire rien), le 14 mars 2021.

Pour réparer ce problème, Orange a entrepris des travaux le 27 avril qui ont abouti à une déconnexion totale de plusieurs maisons (dont la mienne) du réseau orange.

Depuis le 27 avril, nous n'avons donc plus aucun moyen de communication depuis le domicile.

Orange, soit disant répare et propose toutes les semaines une nouvelle date de retour à la normale, mais il semble qu'ils soient incompétents puisqu'ils n'y arrivent pas.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont été déjà dans ces conditions, si vous connaissez des leviers d'action, juridiques par exemple, pour peser sur la motivation et l'efficacité d'Orange à réparer.

Merci par avance

Bon week end à tous

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Si tu envisages une action juridique, c'est pas ici qu'il faut demander. Et la justice, c'est tout sauf rapide...

 

Au niveau "légal", ce qui fait foi, ce sont les conditions générales de vente. Comme Sosh est une offre "grand public" low cost, aucune garantie de temps de rétablissement, bien entendu, mais tu peux demander un remboursement de l'abonnement pour les jours sans service. Certes, ça ne t'avance pas pour retrouver le service...

 

Cela dit, si le réseau mobile des opérateurs concurrents fonctionne, tu peux toujours changer d'offre mobile. Mais si c'est une zone blanche sans rien, ça n'est pas une solution non plus...

 

Note : Orange, c'est pas des rigolos non plus, ils connaissent leur métier d'opérateur et ça ne doit pas les amuser que le réseau soit partiellement en panne. Il y a forcément une raison logistique (disponibilité de matériel ou de personnel) qui explique les reports de délai...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse, je cherche des moyens de pression en fait.

"Orange , c'est pas des rigolos" peut-être mais je ne suis pas sur que leur motivation à mettre des gens qualifiés sur des incidents concernant peu de personnes ne soit pas une belle rigolade, sinon comment expliquer qu'en réparant une panne, ils déconnectent  une partie de village et que 15 jours plus tard, il n'aient toujours pas réussi à réparer. C'est pour cela que je cherche comment remotiver Orange et avoir un peu plus de considération pour nous.

Notre zone blanche est complète, pour tous les opérateurs, on est trop lon des antennes.

Merci en tout cas

Le fait que ça soit un problème de "motivation", c'est ton interprétation, je ne suis pas certain que ça soit la bonne explication.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...