Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Augmenter la couverture du réseau WiFi chez moi

Bonjour à tous,

Pour servir une TV qui est dans ma cuisine, j'ai acheté une clé TV qui se connecte en WiFi sur ma Livebox Play (fibre).

Problème : la qualité du signal WiFi vu par la clé navigue entre 67% et 75% et ne permet pas toujours de regarder la TV.

Je dispose d'une prise réseau Ethernet gigabit dans ma cuisine et je souhaiterais y installer un "routeur WiFi" pour régler le problème. Malheureusement, Orange ne propose que des "extenders WiFi via CPL", ce dont je ne veux pas car j'ai déjà testé ce type de techno par le passé et n'en pense pas grand bien.

J'aimerais créer mon propre réseau WiFi avec le routeur WiFi de la cuisine connecté à la Livebox en Ethernet. J'y connecterais en WiFi la clé TV. Continuerait-elle à "voir" la Livebox pour bénéficier des flux TV ?

Je disposerais ainsi d'une qualité de signal proche de 100% et mes problèmes de TV disparaitraient.

Merci d'avance aux Sosheurs compétents


Solutions approuvées

Il n'y a aucune obligation d'acheter tout son matériel réseau chez Orange.

 

Effectivement, s'il y a une prise Ethernet reliée à la box près de la zone à desservir en Wifi, un routeur/répéteur Wifi ferait l'affaire. La clé TV ne devrait pas avoir de problème avec cela. Pour rappel, elle peut aussi fonctionner en dehors du domicile, connectée à une autre box (même pas forcément une Livebox).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Il n'y a aucune obligation d'acheter tout son matériel réseau chez Orange.

 

Effectivement, s'il y a une prise Ethernet reliée à la box près de la zone à desservir en Wifi, un routeur/répéteur Wifi ferait l'affaire. La clé TV ne devrait pas avoir de problème avec cela. Pour rappel, elle peut aussi fonctionner en dehors du domicile, connectée à une autre box (même pas forcément une Livebox).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci. Je vais essayer ça de suite !

Et pour compléter le fil, une fois installé un petit routeur WiFi et réinitialisé la clé TV pour la connecter au nouveau réseau WiFi (ça a été le plus dur car la doc en ligne porte sur une ancienne version de l'appli "Clé TV" et donne des indications erronées justement sur la réinitialisation de la clé) en maintenant son seul bouton enfoncé pendant plus de 30", c'est tombé en marche en 2'.

Au final, signal WiFi à 100%. C'était un peu le but mais ça fait plaisir.