annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse énorme de débit théorique et déconnexion

Zaurus
Sosheur

Bonjour,

 Je suis en VDSL2 depuis 2014 (d'abord orange puis SOSH depuis plusieurs années) sans aucun soucis et un débit à hauteur de l'attente prévue (23-25mb/s en moyenne). Depuis le 18 décembre 2021, j'ai eu plusieurs coupures et suite à cela, j'ai constaté que ma ligne est passée à 12Mb/s en descendant et 1mb/s montant (ce qui n'est clairement pas du VDSL2). Le support me dit que ma ligne ne peut pas plus et que c'est mon offre, ce qui est totalement faux.

 

J'ai passé 7 ans avec un débit à 25mb/s et du jour au lendemain, suite à des coupures, je passe à 12Mb/s. Il y a, par ailleurs, des travaux fibre à l'entrée de la ville (commencé début de mois)

 

Je suis à 946 mètres du NRA, mon débit théorique est VDSL2 jusqu'à 27,8 Mb/s (déjà atteint, stable depuis 7 ans) ou ADSLJusqu'à 20 Mb/s .

 

Est-il possible d'analyser plus en détail la raison de ce passage à 12Mb/s? | 1 mb/s svp?

 

A noter que lors du premier contact le 18 décembre, suite à la coupure, on m'a remis mon débit initial (25mb/s), mais il diminue tous les jours ( 20mb/s le lendemain, puis 18mb/s le sur lendemain, puis 16mb/s avant noël et là 12mb/s depuis aujourd'hui). Actuellement, ma connexion reste totalement instable, notamment en soirée. Impossible de regarder la télé ou des vidéos.

 

info technique sur mes coupures:

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 décembre 2021, 23 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 12 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2421 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13238 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
14.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
178
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
98

 

Il y a clairement un soucis sur ma ligne et je souhaite avoir l'avis d'un technicien sur la raison de cette diminution. D'ailleurs, concernant la marge de bruit, avant j'étais plutôt autour des 9-10, même en journée. (Le 24 j'étais à 10.8 db)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement,

 

Un abonné qui était satisfait depuis 7 ans.

18 réponses18

Surpris de l'annulation du rdv le lendemain de sa prise en compte, j'ai contacté le chat... inutilement, mais je ne dirai pas le fond de ma pensée.

Réponse du chat:

- "Je suis navrée de vous informer que l'éligibilité de votre ligne n'est plus de 27Mbt/s mais de 12Mb/s actuellement". 

- Nous avons annulé le rdv technicien car tout est conforme.

 

Donc, on me bride du jour au lendemain (tiens, passage fibre en cours?) et on me dit que mes coupures sont normales...

Annulé le RDV, c'est honteux. Diminuer le débit sans explication aussi, surtout avec la fibre en cours d'installation (c'est dommage, pas chez moi, elle s'arrêtera à ma rue). A 965m du NRA, ça fait mal de lire ça.

 

Pire, on me sort que c'est mon wifi. Pas de bol, tout est branché en éthernet via la box

 

Vous êtes responsable de vos lignes, vous diminuez par 2 un débit? Du coup, je paie 2 fois moins cher? Ha non?

Ok.

 

41 offres

internet trouvées pour cette ligne

*********

-  Modifier

La meilleure vitesse sur cette ligne : 27 Mb/s en ADSL.

 

 

[EDIT : Merci @Zaurus de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Nouvelle coupure ce soir... mais à part ça, le problème est résolu et le rdv technicien annulé...

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 janvier 2022, 23 h 03 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2615 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17009 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
661
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
503

 

Édit : 4eme coupure en 1h...

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 janvier 2022, 00 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
 
Débit de synchronisation DSL montante
1562 kbit/s
2.6
 
Débit de synchronisation DSL descendante
5058 kbit/s
2.7
 
Marge de bruit liaison descendante
10.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
730
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
567

 Mais c'est mon wifi sûrement...

Si pas de technicien ou d'informations ça sera recommandé au service réclamations puis résiliation. Le support est clairement inutile.

 

Cordialement,

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Zaurus,

L'intervention qui devait avoir lieu demain à votre domicile a été annulée par erreur. Je vous prie d'accepter nos excuses au nom d'Orange pour cette situation. 
Je viens de programmer une nouvelle intervention d'un technicien pour le mercredi 05 janvier entre 8 heures et 13 heures. Un SMS viendra vous le confirmer sur votre numéro se terminant par 39 92.
Est-ce que cela vous convient ? 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

    Si le technicien intervient bien et que le soucis disparaît, oui cela me convient.

 

Cordialement.

 

Kahnsan
Sosheur hyperactif

bonjour, je suis actuellement dans la même situation, j'avais fait il y a une semaine le test de ma ligne et un problème a bien été détecté, un RDV pris et ... annulé 2 jours plus tard sans raison

ligne VDSL2 qui normalement fonctionne à plus de 100 Mbps et là se traine à 16Mbps avec des déconnexions fréquentes et baisses de débit à chaque fois qu'il pleut, mais à priori je n'ai pas de problème vu que l'intervention a été annulée sans préavis et sans passage de technicien (qui etait déjà passé il y a un an pour la même raison mais n'a rien trouvé ... vu qu'il ne pleuvait pas quand il est passé)

j'ai relancé une demande d'intervention et croise donc les doigts pour qu'elle ne soit pas à nouveau annulée (vu qu'on ne peut pas donner de détail lors de la prise de RDV)

Bonjour,

 Vu tout le négatif depuis le début de la situation, je poste quand même du positif.

Le technicien est intervenu et a remplacé totalement le câble partant du boitier extérieur jusqu'à ma maison, en supprimant au passage un autre câble cette fois en intérieur. 

 

Depuis son intervention de ce matin, mon débit est non seulement revenu mais est depuis largement supérieur à ce que j'ai eu pendant 7ans (je suis passé de 27/2 à 34/6 mb/s) et je suis passé sous la barre des 5db de bruit (pour 12/14 pendant des années)!  J'ai gardé un screen pour preuve. En attendant, le soucis débit est résolu. On verra pour les coupures régulières, seul détail qui se verra sur la durée.

 

Je trouve dommage d'avoir eu à faire à un support chat totalement incompétent et surtout qui n'écoutait rien et passait son temps à me transférer... J'y ai passé plus de 5 heures cumulées sur 15 jours et eux, ils n'ont rien fait à part me traiter comme un jambon qui n'y connait rien.

 

Je remercie donc les personnes ayant pris en compte mon message sur ce forum et qui sont réellement intervenues pour m'aider à résoudre mon problème! Vous êtes à l'écoute et actifs ce qui est très appréciable!

 

Merci à vous, passez une excellente année 2022. En espérant ne pas revenir pour un soucis technique 😕 (je serai vigilant sur mes coupures mais au moins, j'ai la garantie 15j d'intervention du technicien)

 

@Kahnsan J'espère que votre soucis va se régler aussi. Je pense qu'il y a eu réellement des annulations par erreur avant la fin d'année. C'est juste aberrant que le support n'ait pas réagit et replanifié / remis un rdv..

 

PS: voici les nouvelles stats

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 janvier 2022, 11 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 16 m 03 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
5383 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
35269 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Cordialement,

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Zaurus,

J'ai le plaisir de lire votre retour concernant le rétablissement de votre ligne et l'efficacité des techniciens. Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer concernant votre dédommagement.

Je vous souhaite une très belle journée et une excellente année.
Myrielle 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kahnsan
Sosheur hyperactif

merci pour vos encourragement, j'espère que le rendez vous ne sera pas annulé d'ici lundi et que mon problème sera résolu rapidement

en tout cas je suis heureux de voir que le votre l'est :PouceLeve:

bonne soirée

Kahnsan
Sosheur hyperactif

les techniciens sont passés aujourd'hui

sylmpatiques, efficaces, mon problème est réglé par le changement d'un vieux câble qui relie mon installation à un boitier extérieur

tout fonctionne à nouveau