Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit bridé a 2 mega

Suite à l'activation ce jour de ma box sosh livebox 4 , le débit est de 2 méga au lieu des 4,5 annoncés lors de la souscription.

( Avec free et SFR j'avais 4,5 méga stable et sans problèmes )

Par chat le conseiller m'indique que mon contrat est limité à 2 méga or ce n'est pas indiqué lors de la vente.

 

C'est inadmissible.

 

Si d'ici 1 ou 2 jours le débit n'augmente pas je résilie

19 réponses19

Bonjour 30008.

 

Le DLM a été désactivé il y a une dizaine de jours et j'ai bien eu confirmation de sa suppression. Si je comprends bien vous me conseillez sa réactivation et attendre 15 à 20 jours.

 

La marge de bruit oscille autour de 11, aucune déco en 10 jours.

Il y a apparement d'autres cas, et la seule solution semble être d'harcerler le support ...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/D%C3%A9bit-%C3%A0-2432k-sur-une-ligne-...

Peut être en effet.

 

Mais vu votre marge au bruit en ce qui me concerne je tenterais la mise en place du DLM et atttendre 15 à 20jours.

 

Vu votre marge au bruit je pense qu'il y à moyen de faire mieux la cible étant à 8dB avec option TV et  6dB sans TV.

 

 

Donc pour moi oui il faut activer le DLM via le formulaire :  formulaire-dlm

 

Vous receverez une confirmation une fois activation réalisé.

Surtout ne pas débrancher la LiveBox pendant ce temps.

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Je ne sais pas si c'est l'activation du DLM ou une conséquence de ma demande au support, mais j'ai maintenant un débit stable à 3Mo : 

 

[quote]
LastChangeTime : 7193 = 01h 59min 53sec
LastChange : 408909 = 04j 17h 35min 09sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1019 Kb/s
DownstreamCurrRate : 3452 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1024 Kb/s
DownstreamMaxRate : 3469 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6.4 dB
DownstreamNoiseMargin: 6.2 dB
UpstreamAttenuation : 32.2 dB
DownstreamAttenuation: 73.8 dB
UpstreamPower : 12.3 dBm
DownstreamPower : 18.2 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile :
UPBOKLE : 1089
[/quote]

Bonsoir yvienney.:ClinDoeil:

 

Heureux pour vous votre marge au bruit down à  6.2dB est correct.

 

Je pense que le DLM à laché du mou et est passé sur un profil optimisation.

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonjour à tous,

 

je me retrouve dans la même situation que tout le monde ici, et je ne comprends même pas comment en 2018 Orange et donc Sosh applique encore cette stratégie commerciale catastrophique ! Peu de choses ont changé depuis 2012, date de mon dernier abonnement ADSL Orange. Je vais tenter de faire rapide:

 

- abonné OVH Telecom (réseau SFR) puis Free depuis 2012

- mode patate activé chez Free: environ 4 Mbps en pente avec vent de dos :Content: mais plutôt 3,5

- depuis quelques semaines, mon débit et atténuation faisait le yoyo, et ayant un peu marre de payer 40€ pour ce débit, je tente la boite Sosh à 19,99€: réception et activation rapide, RAS

- test de la Livebox 4: synchro à moins de 2 Mbps !!! je vérifie mon cablage, reboot la Livebox: rien de mieux, et le débit descends même jusqu'à 1 Mbps !!!

- je contacte un conseiller, qui me signale un problème sur la ligne: intervention du technicien aujourd'hui:je retrouve une synchro à 2,1 Mbps

 

Sauf que 2,1 c'est quasi 50% de débit en moins par rapport aux 3,5 que j'avais chez Free, et pour ceux qui ont un débit aussi pourri, 1,5 Mbps en plus c'est énorme ! Surtout pour plusieurs utilisateurs simultanés ...

 

Ma ligne peut supporter plus de 3 Mbps (voir capture jointe), alors pourquoi ce bridage volontaire ? Pour "sta iliser" la ligne ? BULL******!

 

 

Je compte harceler Sosh jusqu'à ce qu'on m'enlève cette ****** de limite, j'espère qu'un technicien lira mon message et fera quelque chose ...

 

DONNEES LIGNE ADSL SOSH.png

Juluis, c'est exactement la même problématique que j'ai eu. De mon côté la demande d'activation du DLM a résolu le bridage en 24h et ajusté la marge de bruit à 6db.

yvienney merci pour ta réponse, mais quelques posts au dessus tu disais ne pas savoir si la résolution venait de l'activation du DLM ou de l'appel à un conseiller ?

J'aurais quand même tendance à croire en la technique plutot qu'en la compétence d'un conseillé du chat 😉

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau client sosh, je connais rien, alors c'est pour cela que je viens ici et j'habite à la campagne à 6km de la "centrale" et j'ai 2 méga d'après le technicien. Juste droit à la livebox 4 et pas de décodeur TV.

 

Déjà je pense que ça joue déjà pas mal en ma dévafeur.

La maison est neuve, le technicien est venu câbler hier.

 

Vous expliquez que c'est peut être possible d'augmenter le débit

 

Vous parlez de ligne "bruitée" ?

 

j'ai trouvé ça dans les paramètres

 

Débit et marge au bruit

 
 
Débit de synchronisation DSL montante
979 kbit/s
 
Débit de synchronisation DSL descendante
2237 kbit/s
 
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Comment savoir si je peux faire comme vous dites ?

Merci d'avance à vous.