14-12-2017 23:34 - modifié 15-12-2017 02:14
Bonjour,
J'étais chez Sosh jusqu'en décembre 2016 avec une synchro Down/up à ~70Mbit/s / 16Mbits/s.
De décembre 2016 jusqu'au 13 décembre 2017 j'étais chez Free.
Là je reviens chez Sosh m'attendant à retrouver mes anciens débits mais non, mon down a baissé et j'atteinds péniblement les 60Mbits/s en down mais bon ça va, par contre le UP a considérablement baissé, je suis désormais à peine 7 Mbit/s, chez Free j'étais à ~14Mbits/s
Bref, ma ligne est propre, je suis à 407m en 4/10 et 6dB d'atténuation, j'ai demandé la désactivation du DLM dès hier mais ça ne semble pas avoir changé quoique ce soit.
Est-il possible qu'un webconseiller jette un oeil SVP histoire que je ne regrette pas d'être revenu chez Sosh?
Merci!
Edit : je viens de regarder, mon atténuation réelle en down est de 21,8dB, au lieu de 6 en théorie, ça fait beaucoup tout ça.... je le répète mon installation est ok. J'avais une atténuation similaire avec Free, je pensais que ça venait d'eux, un technicien Orange est venu à deux reprises (GAMOT) et a confirmé que mon installation est ok. Je pense donc qu'entre le NRA et chez moi il s'est passé quelque chose lorsque je suis parti de chez Sosh l'an dernier
le 15-01-2018 11:18
Bonjour @Arnaud_v,
Le technicien est bien passé ce matin comme prévu, le problème semble résolu mais s'il y a à nouveau des problèmes dans les 24 prochaines heures je le contacte directement.
Merci à vous pour le suivi et le rendez-vous ultra rapide
le 15-01-2018 11:37
Bonjour @madeesseetmoi ,
Merci pour votre retour.
Je suis content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-01-2018 11:57
Bonjour @Jerome_S,
Le débit upload est un peu plus bas qu'auparavant 12,5Mbit/s (16-17 avant) mais bon ça va.
Par contre pouvez-vous me confirmer l'atténuation actuelle? Il semble qu'elle soit de 20,5dB alors qu'en théorie je suis à 6dB... Si c'est bien le cas j'ai peur que les problèmes reviennent et cela signieferait que le problème persiste
le 15-01-2018 14:30
Bonjour @madeesseetmoi ,
Je ne sais pour quelle raison, lorsque je teste votre ligne je n'ai pas de résultat pour l'atténuation mais seulement pour la marge au bruit.
En tout cas, je détecte effectivement une instabilité.
Je vous invite à accéder à la page de configuration Livebox Play.
Cliquez ensuite en haut de la page sur l'onglet "configuration avancée", puis dans la colonne de gauche; veuillez cliquer sur "Internet Ipv6" puis sur "désactiver" et " relancer la connexion.
Nous verrons si suite à cette manipulation la ligne reste instable.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée.
15-01-2018 14:46 - modifié 15-01-2018 15:05
Bonjour @JulienR_,
Je pense que vous avez vous-même désactivé l'IPV6 car il apparaît désactivé via l'interface et l'appli Android
Avez-vous désormais l'atténuation?
En allant sur l'interface sur l'onglet DSL, avec Chrome CTRL+J et onglet Network j'ai "DownstreamLineAttenuation:206", si je ne me trompe pas cela signifie 20,6dB d'atténuation, ce qui n'est pas normal car jusqu'en décembre 2016 chez vous, en VDSL j'avais 10dB réels
J'ai bien peur que mon problème ne soit pas résolu
Ce matin, le technicien m'a dit qu'il est possible que ce soit les cables de l'éclairage public (parallèles à mon cable téléphonique) qui perturbent la ligne et que si c'est le cas il reviendra avec du personnel Orange (car il est sous-traitant)
Bref, j'attends votre retour et vous remercie à nouveau
EDIT : S'il faut à nouveau faire intervenir le technicien, je suis disponible de 8h à 13h les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18. Mon numéro de contact finit par 3838 et ne commence pas par 0752, ce matin encore le technicien avait le mauvais numéro et ne pouvait donc pas me joindre
le 15-01-2018 17:12
Suite à l'intervention du technicien qui a eu lieu cette après-midi.
Je vous invite à nous faire un retour d'ici quelques jours pour que nous puissions faire une comparaison avec les mesures faites avant la venue du technicien.
Merci de nous tenir informé.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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15-01-2018 18:30 - modifié 15-01-2018 18:31
Bonjour @_Sarah_
D'accord, je vous ferai un retour vendredi mais pouvez-vous me donner mon atténuation actuelle et me dire si vous constatez toujours des instabilités sur ma ligne svp ?
Si l'atténuation est bien autour de 20dB il y a toujours un souci
Je vous en remercie par avance
le 16-01-2018 08:39
Bonjour @madeesseetmoi
Je vous invite à patienter.
Comme vous l'a expliqué @JulienR, quand on teste votre ligne nous n'avons pas les résultats de l'atténuation.
Nous pouvons les avoir avec une autre application, mais il y a un délai de 48 heures.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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19-01-2018 23:55 - modifié 20-01-2018 00:00
Bonjour @JulienR_,
4 jours sans perte de synchro, ça semble être résolu.
Par contre, le 15 janvier à 14h30 vous me disiez, après le passage du technicien "
Je ne sais pour quelle raison, lorsque je teste votre ligne je n'ai pas de résultat pour l'atténuation mais seulement pour la marge au bruit.
En tout cas, je détecte effectivement une instabilité."
Détectez vous toujours cette instabilité ?
Qu'en est-il de l'atténuation s'il vous plaît ? Car apparemment elle est toujours autour de 20dB pour 6dB théoriques
Merci à vous
le 22-01-2018 09:13
Bonjour @madeesseetmoi
Suite au test effectué sur votre ligne, il n'y a plus d'instabilité et cela depuis l'intervention du technicien.
L'atténuation sur votre ligne est de 7.605dB.
Nous restons à votre disposition.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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