Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit importante depuis plusieurs semaines

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit importante depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai un débit internet très fluctuant (et souvent très bas), alors que ce n'était pas le cas au début de. mon abonnement.

 

J'ai suivi les différents sujets pour tester la ligne, réinitialiser la livebox, mais sans changement.

Un test à l'instant m'indique 6m, alors que l'annonce est de 18M (et j'avais autour de 18m avant).

Résultat impossible de regarder la TV via Canal plus, les pages s'affichent péniblement.

 

Avez vous des pistes ? Une baisse de débit après un an d'abonnement ?

 

Merci de vos retour,

 

Cordialement,

David

4 réponses

Bonjour @David10190 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Bonjour,

 

Merci de votre retour, j'ai eu un début de retour via Twitter avec quelques conseils. Pour le moment tout n'est pas encore résolu. j'espère que cela va progresser.

 

Cordialement,

Pareil pour moi depuis des mois surtout aux heures d'usage intense des téléphones ailleurs  !!

Les sous traitants Orange pressurés travaillent mal comme j'explique en détails  !

Vous allez avoir des test faux, trompeurs, payer des 69€ de technicien comme dans ma famille pour une ligne coupée par des arbres à 200m dehors, etc..

Suite à plusieurs pannes ADSL par travaux d' Orange en aout septembre et octobre sur 3 à 5 jours à chaque fois, le débit ligne ADSL est réduit par un facteur 15 à 3 fluctuant avec des coupures aussi et il devient quasi impossible de télécharger comme avant avec un débit Livebox dégringolant à moins de 700kbits/s ( au lieu de de 10271 kbit/s avant l'été en fonction normale ) surtout les jours d'utilisation intense du web par plein de gens autres que moi, samedi, dimanche et mercredi qui va empirer avec les commandes de Noel, car ces travaux par Orange ont démolis les fils et détruit le débit ADSL clairement.

L'assitance 3976 et tests trouvent normal ou me proposent de payer 69€ ou de changer le filtre, selon le hasard, un technicien qui va faire payer 69€ pour rien du tout, comme dans une autre maison de ma famille.cet été.

J'ai l'expérience allieurs dans la famille des sous traitants Orange qui travaillent mal et vous font payer 69€ comme si la panne était chez l'abonné, alors que sur ligne fixe non dégroupée aucune intervention n'a eu lieu chez l'abonné absent, vu les fils coupés par des arbres à 200m dans la rue, et pourtant on demandait que le téléphone marche en haut du poteau téléphonique devant l'abonné !

Je demande à avoir le fonctionnement de la ligne au débit normal ancien dehors dans le regard ou le poteau téléphonique devant chez moi, car je sais résoudre les problèmes chez moi (que 2 fils torsadés ).et c'est le seul moyen de ne pas se faire avoir par un sous traitant Orange qui facture 69€ alors que la panne se trouve dehors fort loin sans rien faire chez moi du tout comme pour ma famille !.

Il est très probable que les fils sont mal mis, en salade après travaux trop rapides par les sous traitants d'Orange et les autres lignes voisines dans une salade de fils, envoient des signaus parasites lorsque plein de gens utilisent les lignes téléphoniques, les week-end et mercredi.par cross talk réduisant alors mon débit à presque rien en peau de chagrin (couplages capasitifs et inductifs parasites qui n'existaient pas avant aout 2019, avant les travaux mal faits commandés par Orange, une vraie plaie les sous-traitants trop pressés !! )

Au milieu de la nuit le débit remonte au 1/4 d'avant, mais il est à 1/15 aux heures d'usage intense !!

Le pire sera en approchant des fêtes de Noel avec certitude !!.

J'en ai RAZ le BOL de ce débit en peau de chagrin et l'assistance ne sert à rien, ce problème technique de fils mélangés n'est pas du tout prévu chez SOSH et je ne veux pas passer mon temps pour rien du tout.

Je demande à avoir le débit ADSL dehors devant chez moi dans le regard Orange des fils égal à celui de mai juin 2019 de 10271 kbit/s dont j'ai la preuve par copie ancienne du débit donné par la LIvebox4.

Rq dederi est moi dedera plus ancien car il est devenu impossible de me loguer en dedera sur SOSH !

Le tchat est inutile, il est mieux par email.car j'ai tout expliqué et il suffit de réparer les lignes comme avant travaux mal faits avec pannes en aout septembre et octobre à Gif et Bures sur Yvette 91 !

Résolu-ce matin et donc visite technicien à 69€ annulée pour l'après midi.

Merci SOSH Orange qui corrige eficacement ses erreurs et problèmes.

Cette méthode d'insister avec preuves, après vérifications approfondies chez soi, a été efficace, car le matin les techniciens ont vérifié,, changé un gros matériel défectueux dans le central téléphonique qui me dessert et le débit a été rétabli dans un bond de 15 à 5 fois supprimant la peau de chagrin que SOSH était devenu. Alors le rendez vous du technicien de l'après midi a été annulé, puisque tout remarchait..

Donc vérifier avec soin chez soi, puis insister au 3976 jusqu'à avoir un conseiller en chair et en os très patiente, envoyer des emails à Christophe, accepter un rendez vous à 69€ 2 à 3 jours après, attendre que le défaut soit réparé sur la ligne ou au central téléphonique et cela est réparé chez Orange correctement.

Il y a 2 ans chez SFR le même type panne fluctuante n'avait jamais été réparé correctement, jusqu'à mon passage à Orange bien plus efficace et satisfaisant pour moi, ausi bien sur ADSL que mobile, même si des pannes se produisent.