Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit internet et perte de mes appareils connectés

Bonjour,

 

Je vous écris ce jour car j'ai un problème avec ma connexion internet et je pense ma livebox. Les premiers symptomes sont apparus depuis 1 bon mois. Ma connexion internet à ralentie et plusieurs dysfonctionnements sont apparus depuis... Dont le dernier en date ce soir.

 

J'ai attendu si longtemps car au début il ne s'agissait que de ralentissements ponctuels, un redemarrage de box suffisait à relancer la machine, mais aujourd'hui...

 

Un jour, mes boitiers cpl ne fonctionnais plus, étant donné que j'utilise l'appareil qu'ils connectent que très peu. Je ne me suis donc pas vraiment alarmé.

 

Plus tard, j'ai eu des gros problèmes de ralentissement. Un chargement de vidéo youtube était impossible, et un rafraichissement de page google très compliqué. Malgré des redemarrages, rien ne fonctionnais. Il a fallu attendre quelques jours pour que la situation s'améliore. Pour pallier à la situation, je me mettais en partage de connexion avec mon telephone (chose que je fais encore régulièrement).

 

Plus tard, c'est mon airport express qui ne répondait plus car elle ne receptionnais plus de signal. Ca commençais à ce moment à devenir assez problématique matérialement parlant...

 

Idem pour mon poele à bois connecté, il est très difficilement pilotable lorsqu'il est mis sur le wifi de la maison, heureusement qu'il dispose aussi de son propre wifi direct, mais je ne peux plus le piloter quand je suis absent par exemple.

 

Et ce soir, mon imprimante qui malgré plusieurs éssais de réinitialisation du mdp wifi, et réinitialisation complete de la machine ne veux plus rien savoir de la box...

 

Avec tout ça, je me demande si la google home que je vais offrir à noel va fonctionner...

 

Je viens donc vers vous ce soir car j'ai l'impression de me retrouver en l'an 2000. Des cables partouts, un débit à la ramasse, du matériel qui ne fonctionne plus de façon optimale ou plus du tout...

Tout fonctionnais plus ou moins il y a 2 mois lorsque j'avais une connexion correcte (je suis en vdsl, je naviguais en moyenne de 500ko à 1,2Mo de débit reel en telechargement).

 

A ce jour, se connecter à mon telephone pour utiliser la 4G devient une habitude même en dehors des "heures de pointes", et mes appareils me lâchent les uns après les autres. 

 

Solutionnez moi s'il vous plait

 

Cordialement...

30 réponses30

La livebox n'aime pas les boîtiers CPL , en direct ethernet c'est mieux...

 

Avez-vous fait les test de débit et panne réseau depuis votre interface web client (Equipements + tests) ?

 

Faites le test de dépannage depuis l'application Mylivebox depuis votre smartphone ?

 

Eteignez votre Boîtier TV (si vous avez)

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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J'imagine qu'aucune box n'aime les CPL, cependant avoir un cable ethernet de 45m de long qui traverse toute la maison pour alimenter un pc fixe dans une chambre n'est pas vraiment pratique...

 

Non je n'ai pas fait les test dont vous me parlez. Je vais regarder.

 

Et non je n'ai pas de boitier TV, trop de gens utilise ça et pompe sur le réseau une connexion monumentale alors que 95% d'entre eux on une antenne sur leur toit et une prise d'antenne à 1m de leur TV...

 

J'en profite pour dire que ce matin j'avais à nouveau une connexion convenable, mon imprimante et mon chauffage ont pus etre utilisés en wifi comme à leurs habitudes. Pour combien de temps?

 

 

 

d'accord pour le boitier TV :Content:

Ok , redites nous pour vos tests alors ...

 

question comme ça : vous avez le Linky sur votre compteur électrique ?

 

ps: il vaut mieux câbler 45m ethernet que des boîtier CPL ... on câble bien pour tout le reste (sonette/élec./tél/fibre/etc...) vous pouvez câbler 100m avec un bon câble Ethernet sans aucun soucis ! (ne pas faire passer le câble à proximité d'appareils parasites électriques par contre)

:Content:

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Bonjour, je ne peux (une fois de plus) que plussoyer @xphome sur le fait de câbler quand c'est possible en RJ45, chose que j'ai fait (étant propriétaire) c'est juste indispensable et j'ai toujours considéré le Wifi comme solution trop fluctuante pour être considéré comme véritable "solution" sur le long terme.

Du 500Ko à 1.2Mo/s en VDSL est juste incompréhensible.
En théorie, le VDSL est délivré au personne se situant à moins de 900 mètres du NRA pour certains cela oscille à 1Km, et le débit se situe plutot vers 60/70 voir 80 Mbits secondes ce qui donnerai en théorie 7.5/ 8.7 ou 10Mo/s.

On en est très loin.

Biensur, cela dépend aussi de quelques autre facteurs, oxydation de la ligne, etc. Mais de la à aoir une oscillation qui passe de 5 à 20 m/bits est problématique.

Voir pour faire faire un diagnotsiue plus poussé de la BOX et ou du port sur lequel vous êtes raccordés et voir éventuellement pour demander un reset de port :Content:

Il y a aussi d'autre chose à prendre en compte comme les erreurs locales et distantes, il existe chez certains opérateurs et sans doute chez Orange un bridage automatique de ligne lorsque trop d'erreur sont detectés afin de réduire les erreurs et stabiliser le débit. 

Ce qui me dit que si c'est le cas sur une si courte distance, il y a vraiment un problème :ClinDoeil: A confirmer/infirmer auprès des équipes compétentes et qui ont les bons outils pour "voir" ce que leur outils de monitoring indique.

Ce ne sont que des pistes/suppositions.


Pour le Goole Home je peux peut-être vous éclairer.

Pour avoir une connexion à 5/bits secondes donc grosso modo du 600Ko/s cela fonctionne assez bien, mais si j'ai le malheur d'avoir toute ma bande passante d'occupé, ça devient problèmatique et la commande de l'éclairage par exemple ne se fait tout simplement pas, j'ai par exemple : Mmmmh, une erreur s'est produite, réessayer dans quelque instant" :Content:

Idem pour les autres requêtes efefctuées via le GH.

Bonjour à tous,

 

Bonne et heureuse année à vous !

 

Les fêtes de fin d'année sont passées je suis à nouveau dispo pour differents tests.

 

J'ai réalisé le test via l'appli "mylivebox" 3 fois pour tester ma ligne à différents moments.

La premiere il m'a dit qu'effectivement il y avait un problème sur ma ligne (désolé je n'ai pas fait de screen, et je ne me souviens plus de ce qui était reellement inscrit à l'écran). 

La seconde fois, aucun soucis n'a été detecté.

La troisième, le test n'a carrément pas pu avoir lieu car la connexion était innexistante.

 

J'ai tenté de rebranché mon airport express, elle ne veut rien savoir.

 

Nouveau probleme : lorsque je suis absent (comme pendant ces fetes) je peux normalement piloter mon chauffage connecté depuis mon telephone. Nous sommes rentré hier soir, il faisait 14° dans la maison... Mon chauffage ne répondait plus autrement que manuellement...

 

Hier soir encore il était aux alentours de 21h, j'ai voulu installer comme dit précédement cette google home. Impossible ! La GH n'arrivait pas à se connecter au wifi de la livebox. J'ai re essayé aux alentours de minuit (par curiosité avant d'aller dormir) là ça à fonctionné et les 3 requêtes que j'ai effectués ont eu un temps de réponse relativement court.

 

 

On voit clairement que mon matériel ou ma connexion à un problême. Il me faut une solution et vite car ça commence vraiment à être gênant !

 

Est ce que des modérateurs ou techniciens sont présents sur ce forum?

 

Cordialement

 

 

Bonjour @FzX,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Bien que vous n'ayez décelé "aucun problème" sur ma ligne, et après m'avoir conseillé de réinitialiser ma livebox (réinitialisation qui m'a value 1h au téléphone ce matin avec un SAV pour réinitialiser mon installation electrique car plus aucune de mes prises commandés ne fonctionnais...)

 

Je peux vous annoncer que :

- mon imprimante à toujours énormément de mal à fonctionner

- mes boitiers cpl ne fonctionne pas

- mon chauffage ne veut rien entendre non plus

- que la connexion internet elle meme est INEXISTANTE à certaines heures et que encore hier soir à 19h55 et aux alentours de 23h50 je me suis conecté avec mon téléphone en partage de connexion.

 

Je suis surpris en vous écrivant ce message d'être connecté en wifi à ma box et que ça fonctionne...

 

Pouvez vous me donner une solution concrete et perenne, s'il vous plait ?

Bonjour @FzX ,


Avez-vous séparé les 2 bandes Wi-Fi comme préconisé par Corinne ?

Avez-vous beaucoup d'équipements connectés à votre Livebox ?

Ces pertes de connexion se produisent-elles toujours en fin de journée ?

Merci de votre retour.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Oui j'ai bien les 2 réseaux wifi, un à 5Ghz et un autre à 2,4Ghz si c'est bien de celà dont on parle.

 

J'ai plusieurs équipements oui si on compte smartphones, tablettes, ordinateurs, GH, prises, chauffage, airport, AppleTV etc... Mais ils ne sont jamais connectés simultanéments.

2 d'entre eux sont branchés normalement continuellement en RJ45 ou en CPL, mais ces derniers ne fonctionnent plus.

 

 

 

Pour ce qui est des pertes, non il y en a aussi en journées. 

J'ai fait un test. Là tout de suite j'ai internet, mais le rafraichissement d'une page (recherche google ou chargement d'une vidéo) peu prendre jusqu'a une petite dizaine de secondes, et les affichages mal se charger.

Appareils allumés :

- 2 ordinateurs dont 1 passif

- Systéme de gestion des prises electriques passif 

 

Les smartphones sont en 4G car plus rapide

La Google home & les tablettes sont éteintes

 

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