le 30-08-2018 08:49
Bonjour,
J'étais abonné à FREE et je viens de passer sur une Livebox 4.
A ma grande surprise en la branchant hier, mon débit est réduit de moitié par rapport à FREE.
Je semble limité à 2,1Méga.
Ci-dessous les caractéristiques de ma connexion :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 août 2018, 22 h 00 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 10 h 34 m 09 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62604HAR
Nom Commutateur Local : HARDELOT
Longueur de ligne : 4772 mètres :
6/10 sur 4772 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 49.1516 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2653 kbps (332 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4622 kbps (578 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Merci d'avance pour votre aide !
le 30-08-2018 11:29
Bonjour,
Votre marge de bruit est à 19,4dB ce qui veut dire que votre livebox synchronise votre ligne avec une grosse marge de sécurité car en générale la marge de bruit est entre 6 et 10 dB, conséquence votre ligne est très stable mais le débit est presque divisé.
Cela ne peut être réglé que par un technicien sosh pour paramétrer au mieux votre livebox à distance (voir l'asssitance sosh dans aide et contact)
Bon courage 🙂
le 30-08-2018 13:37
Merci pour cette explication !
J'ai contacté un technicien par chat, il m'a dit qu'il a modifié quelque chose et m'a demandé de redémarrer ma box demain vers 8h.
En espérant que ça fonctionne !
Merci en tout cas pour votre aide
le 31-08-2018 13:27
Bonjour,
Pour infos j'ai redémarrer ma box ce matin et toujours le même débit bridé à 2,1Mbits/s...
Je recontacte donc l'assistance, et on me dit que mon offre ne permet d'avoir que 2Méga, que ma ligne ne supporte pas plus...
J'ai eu beau lui expliquer en lui donnant les caractéristiques de ma ligne, la personne n'a rien voulu savoir et me dit qu'elle ne peut rien faire.
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ?
Merci d'avance
le 31-08-2018 13:56
Au cas ou, votre ligne est peut être avec une supervision DLM.
Lorsque celle-ci est activée, votre ligne se synchronise avec une marge de bruit plus large apres chaque déconnexion donc une ligne plus stable avec un débit de moins en moins bon.
Vous pouvez vous même activer ou désactiver ce suivi via cette page:
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
En espérant que cela puisse vous aider...
Sinon retenter le service client en espérant tomber sur le bon technicien.
Bon courage.
le 05-09-2018 08:40
le 05-09-2018 08:41
le 05-09-2018 08:50
Apparement cela est assez rapide (en mois de 24h au vu des heures d'échanges)