Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit suite passage chez Sosh depuis Orange

Bonjour,

 

Je suis passé à Sosh depuis Orange (en ADSL je ne suis pas en VDSL)

 

Mon débit déjà pas au top 7mégas au mieux à été divisé par 2!!

 

Je précise que strictement rien n'a été changé au niveau matériel j'ai gardé la LB et le décodeur que j'avais avec Orange.

 

Je ne suis pas non plus sous DLM (réponse du service Orange) que j'ai contacté;

 

Que faire? je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.

 

Je sais bien bien que Sosh est une offre lowcost  mais ils ne disent pas que le débit lui aussi est lowcost. Je me demande si Sosh ne bride pas ses clients au profit des clients Orange... forfaits plus chers...

 

J'avais déjà eu des pb en début d'année avec Orange à l'occasion de mon déménagement. Alors quant Orange se vante d'avoir le meilleur service client.... j'ai de gros doutes!!

 

Je commence à en avoir ras le bol  et si mon problème n'est pas résolu rapidement  je crois que je vais essayer la concurrence (même si je me doute que ce n'est pas forcément mieux!) et je vais faire une bonne pub à Orange/sosh dans mon entourage!

 

Si un webconseiller passe par là et peut faire quelque chose merci d'avance (le chat est impossible à joindre!!! il faudrait se connecter le matin pour avoir quelqu'un l'après midi avec beaucoup de chance)

2 réponses2

Suite du feuilleton :

 

Suite à un contact "chat" avec Sosh, un  soi disant expert me rapelle aujourd'hui : il me fait faire des test successifs avec Speedtest (ça pas besoin d'être expert pour le faire). Evidemment rien de neuf toujours un débit de 3 mégas au lieu de 6-7 habituels.

 

Une petite discussion s'en suit :

 

Il me dit bien sur que cela n'a rien à voir avec mon passage de Orange à Sosh... que c'est une coincidence ... ben voyons.... Je lui réponds que je ne suis pas le seul dans ce cas qu'il n'a qu'à aller sur le forum d'entraîde qu'il y a plusieurs post sur ce sujet... réponse de "l'expert" : ça n'a rien à voir, il n'y a pas de messages de ce genre!!! Ben voyons... je suis un menteur en plus!! et il y a donc beaucoup de coincidence chez Sosh!!

 

Il me certifie que Sosh ne bride pas les débits, qu'il est "expert" qu'il sait de quoi il parle, etc... qu'ils n'ont pas les "outils" pour cela..... enfin bon les salades habituelles.

 

Ensuite pour mettre un terme à la discussion il me dit qu'un tech passera chez moi vendredi et que l'intervention sera à mes frais (69€) si le pb vient de chez moi.... Bien sûr c'est évident.... le passage chez Sosh à provoqué un pb dans mon appart. Comment n'y ai- je pas pensé plus tôt! c'est ça avec la même livebox bien sûr! et sans rien toucher du tout.

 

Et mon autre problême (qui ne le concernait pas) : facturation hors forfait des communications vers une ligne "Free" c'est aussi une coincidence ou un pb qui vien de mon appart?

 

Il m'a vraiment pris pour un imbécile.

 

Bravo Sosh, ça donne envie de rester c'est sûr.

Suite du feuilleton :

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas qu'à Lourdes que les miracles arrivent!!!  :

 

Ce matin je reçois un SMS d'orange :

 

Des test sur votre ligne indiquent le rétablissement de vos services. Pour annuler le rdv prévu demain avec un technicien tapez ANN

 

Je fais immédiatement les test (avec Speed test et l'appli Orange) et là grosse surprise : le débit est revenu et même presque mieux qu'avant : entre 6 et 7 mégas et quelques pointes à 8,2 mégas!!

 

Le problème venait donc bien de la ligne et pas de chez moi bien que la Box affichait une synchro à 8,9 mégas!! bizarre non? sont forts les "experts" chez Sosh!

 

Je n'avais bien évidemment rien touché chez moi puisque j'attendais le passage du tech. Hier soir j'avais encore moins de 1 méga de débit!

 

J'ai donc annulé le RDV sinon ils m'auraient fait payer 69€ si il était venu pour rien.

 

J'espère que ça va aller maintenant, que le pb ne va pas se reproduire.

 

Un autre miracle est en cours concernant mon autre problème (mais là je n'ai pas eu la moindre réponse) :

 

(appels vers une ligne Free facturés hors forfait comme étant des communications internet!):

 

le hors forfait à disparu de mon suivi conso. reste à régler le pb du remboursement des hors forfaits déjà facturés et payés.

 

Du grand n'importe quoi chez Sosh!