le 27-07-2024 11:00
Bonjour,
Je souhaiterais vous demander si vous remarquez depuis quelques jours une baisse globale du débit internet en fibre. J'arrive habituellement à atteindre dans les 200 Mbits/s et là depuis quelques jours, je plafonne autour de 40. Mon contrat est 300 Mbits/s. Serait-ce un effet JO où on limite peut-être le débit d'un peu tout le monde pour que tous puissent avoir du débit (même si là où j'habite n'est pas du tout une zone JO) ? Qu'en pensez-vous ? Les tests orange effectués en ligne pour baisse de débit m'indiquent pourtant que tout est normal sur le réseau.
Bien à tous.
le 27-07-2024 14:27
Bonjour @mhc08000,
En complément des réponses apportées par @ziv et @chantoine, vous avez la possibilité de vérifier votre débit via votre page dédiée Mon réseau local en double cliquant sur l'icône de la Livebox.
Cela répond-il à votre demande ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
27-07-2024 11:08 - modifié 27-07-2024 11:15
Bonjour,
Sur une offre fibre Orange, rien à signaler.
https://www.speedtest.net/my-result/d/5373c326-f161-4e3a-9dee-7b9ba02d6fac
Sur des offres fibre Orange depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu le débit contractuel en Ethernet en direct sur la box, à peu de choses près. En Wifi, il n'y a jamais aucune garantie.
le 27-07-2024 11:08
Bonjour,
Juste une précision, les débits sont mutualisés, et exprimés dans les contrats sous la forme "jusqu'à".
le 27-07-2024 14:27
Bonjour @mhc08000,
En complément des réponses apportées par @ziv et @chantoine, vous avez la possibilité de vérifier votre débit via votre page dédiée Mon réseau local en double cliquant sur l'icône de la Livebox.
Cela répond-il à votre demande ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-07-2024 14:40
Merci à tous. Le débit est redevenu tout à fait normal.
Bon samedi !